Jeux olympiques

JO 2024 : les mots forts de Thierry Henry

L'Équipe de France de football masculine quittera ses Jeux Olympiques à domicile avec la médaille d'argent autour du cou. Malgré la déception, le sélectionneur Thierry Henry est fier de son groupe.

Ils seront passés à deux doigts de le faire. Auteur d'un tournoi parfait pour se hisser jusqu'en finale des Jeux Olympiques, l'Équipe de France a vu son rêve d'or être barré par l'Espagne au terme d'un match à rebondissements.

Thierry Henry déçu, mais fier

Après l'ouverture du score, les Bleus avaient subi trois buts en dix minutes, avant d'arracher la prolongation avec deux réalisations dans le dernier quart d'heure. Mais l'Espagne a réagi en prolongations avec deux buts tardifs pour rafler le titre olympique. Logiquement déçu à la fin de la rencontre, le sélectionneur Thierry Henry n'a pu cacher sa déception au micro de France 2 : “On s’est battu jusqu’à la fin. Cette équipe s’est toujours battue. Le dernier but, on peut le comprendre. On a eu des moments de flottement pendant 20 minutes qui nous ont coûté cher. Mais une finale de fou à l’arrivée, on est quand même médaillé mais malheureusement pas champion olympique. Mais il n'y a rien à dire sur cette équipe, on s’est battu jusqu’à la fin sur le moment. Médaille d'argent ? J'ai du mal à réaliser parce que le match vient de se terminer mais c’est quand même une belle histoire”.

Malgré la déception, ces Bleus auront réalisé quelque chose de fort. Dans l'histoire du football aux Jeux Olympiques, il s'agit seulement de la deuxième médaille obtenue par la France en tant que sélection, quarante ans après l'or de Los Angeles. En 1900, le Club Français avait également pris l'argent à une époque où des clubs étaient engagés. Thierry Henry et ses hommes peuvent donc être satisfaits du devoir accompli.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut