JO 2024 : L’Espagne prive la France de titre au terme d’une finale haletante
Cruel scénario pour l'Équipe de France masculine de football, terrassée en finale des Jeux Olympiques par l'Espagne (5-3 ap) au terme d'une rencontre renversante.
L'Équipe de France de football a touché du bout du doigt son rêve, mais l'or olympique s'est refusé. Au terme d'un parcours remarquable, le groupe mené par Thierry Henry s'était offert le droit d'aller chercher la timbale. Mais ce dernier est tombé sur un os, l'Espagne.
Les Bleus reviennent pour mieux se faire crucifier
Les Ibériques sont donc définitivement le tube de l'été. Quelques semaines après la victoire à l'Euro, ils raflent l'or olympique. Et ce, au terme d'une finale renversante. Bien lancés par un but rapide d'Enzo Millot, qui profite d'une grosse erreur du gardien parisien Arnau Tenas, les Bleus se sont ensuite totalement délités. En l'espace de dix minutes, Fermin Lopez à deux reprises et Alex Baena ont climatisé le Stade de France. Menés 3-1, les Tricolores vont courir après le score, exerçant une pression de plus en plus forte dans le dernier quart d'heure. Ces efforts seront alors récompensés par la réduction du score de Maghnes Akliouche, avant que Jean-Philippe Mateta n'arrache l'égalisation sur penalty dans le temps additionnel.
Le match part alors en prolongations. Et si les Bleus semblent avoir l'ascendant, cela ne va pas se concrétiser. Entré en cours de jeu, l'attaquant du Rayo Vallecano, Sergio Camello, anéantit les espoirs français en remettant les Espagnols en tête, avant de plier les débats avec le but du 5-3 dans les dernières secondes. Cette version 2024 des Bleus ne succèdera donc pas à l'équipe de 1984, qui avait pris l'or. Le tournoi des Bleus reste toutefois une réussite, et une nouvelle médaille est à ajouter au prolifique bilan français dans ces Jeux Olympiques.
🚨Malheureusement la France s'incline face à l'Espagne dans cette finale des Jeux Olympiques.
Un match de fou furieux ! 🤯#FRAESP #Paris2024 pic.twitter.com/gzBdRUNMhm
— Parlons Foot ⚽ (@Parlons2Foot_) August 9, 2024