JO 2024 : Malgré les tempêtes, le Triathlon relais mixte est maintenu
Malgré les nombreuses polémiques et plusieurs résultats de la qualité des eaux inquiétants, l'épreuve de Triathlon relais mixte des JO 2024 a été confirmée par les organisateurs.
Le doute persistait encore ce dimanche soir. Prévue à 8h lundi 5 août, la dernière épreuve de Triathlon de ces Jeux olympiques va bien avoir lieu. Plusieurs orages avaient pourtant détérioré la qualité des eaux de la Seine, s'ajoutant aux polémiques de suppression d'entrainement. On aurait même pu envisager une annulation totale de la course avec la révélation de l'hospitalisation de Claire Michel.
Une triathlète belge hospitalisée, la course mixte confirmée
Il n'en est rien. Malgré le forfait du relais belge, à cause d'une potentielle intoxication d'une triathlète, les organisateurs des Jeux tiennent le cap. Contre vents et marées, le Triathlon relais mixte des JO 2024 se déroulera bien comme prévu demain matin. La France a une belle chance de médaille, puisque le relais tricolore compte dans ses rangs Cassandre Beaugrand, championne olympique et Léo Bergère, médaillé de bronze. Emma Lombardi et Pierre Le Corre complètent le groupe France.
📣 Nous vous confirmons officiellement le maintien de l’épreuve de triathlon relais mixte, demain à 8h00 🙏🏻
Réglez vos réveils ⏰ et échauffez vos cordes vocales pour pousser haut et fort notre Équipe de France aux abords du Pont Alexandre III 🇫🇷#AllezLesBleus #Paris2024 #fftri pic.twitter.com/TRRudHZwbV— FFTRI – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) August 4, 2024