JO 2024 : Une triathlète hospitalisée après avoir nagée dans la Seine !
Claire Michel (Belgique) est malade depuis l'épreuve de Triathlon dans la Seine lors de ces JO 2024.
Véritable flop au niveau de l'organisation depuis le début de ces Jeux, le Triathlon pourrait bien se transformer en scandale. Si on se fie aux médias belges tels que La Libre ou De Standaard, une triathlète serait tombée malade suite à son bain dans la Seine. Une accusation forte, qui pourtant ne semble pas improbable. 2 entrainements de Triathlon ont en effet dû être annulés cette semaine à cause d'une qualité de l'eau douteuse.
La Belgique fait une croix sur l'épreuve mixte de Triathlon
“Après des examens, il s'avère que la Bruxelloise (ndlr : Claire Michel), a été contaminée par une bactérie lors de son passage dans la Seine” peut-on lire sur La Libre. Sa compatriote Jolien Vermeylen avait déjà fait remonter sa peur de tomber malade après l'épreuve de Triathlon individuelle. “J'ai senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser” avait déclaré Vermeylen après la victoire de Cassandre Beaugrand. Reste à savoir si l'épreuve mixte de Triathlon sera maintenue. La Belgique, elle, a déjà pris ses devants : l'équipe de triathlon mixte a déclaré forfait suite à l'hospitalisation de Claire Michel.
🚨🇧🇪🏊 ALERTE INFO | L'équipe belge de triathlon déclare FORFAIT après qu'une athlète ait été CONTAMINÉE par une bactérie lors de sa baignade dans la SEINE. #Paris2024 pic.twitter.com/w8zvLpl7Rt
— Cerfia (@CerfiaFR) August 4, 2024