Les JO de Paris 2024 ont battu ce jeudi le record du nombre de billets vendus pour une même édition des Jeux olympiques. Et le total pourrait encore augmenter dans les jours à venir.
Déjà un record pour les Jeux olympiques de Paris. À deux semaines de la cérémonie d'ouverture (26 juillet), Paris est devenu ce jeudi l'olympiade ayant vendu le plus de billets dans l'histoire des JO. Selon le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo), Tony Estanguet, 8,6 millions de billets auraient déjà trouvé preneur pour les JO – un total qui exclut donc les billets vendus pour les Jeux paralympiques. Un total qui excède déjà celui d'Atlanta, qui possédait l'ancien record avec 8,3 millions de sésames vendus en 1996.
“On est fier d'avoir déjà battu le record, mais on peut encore aller plus haut. Il y a de très belles opportunités à différents tarifs à la fois pour les Jeux olympiques, pour les Jeux paralympiques, pour les cérémonies d'ouverture et de clôture”, a déclaré Estanguet à l'AFP. Les organisateurs espèrent désormais atteindre la barre des 10 millions de billets vendus pour les Jeux olympiques, et espèrent dans le même temps vendre au moins 2,8 millions de billets pour les Jeux paralympiques. Paris en totalise pour l'instant un million et espère donc battre Londres 2012, où près de 2,4 millions de billets avaient été vendus pour les JP.
In one week the Olympic and Paralympic Village will open! ?
Around 300,000 square meters of walkways, green spaces and buildings of different sizes and colors will welcome nearly 15,000 athletes competing at the upcoming Olympic and Paralympic Games in France.
After the… pic.twitter.com/1z1LDWzxvl
— Paris 2024 (@Paris2024) July 11, 2024