Jeux olympiques

JO 2024 : Qui sera la capitaine de l’Equipe de France au tournoi olympique ?

Thierry Henry dessine sa sélection jours après jours. Alors que l'on se rapproche de ce qui pourrait être la liste des joueurs finale, le sélectionneur français peut maintenant travailler sur d'autres aspects tactiques. Mais avant toute chose, il doit trouver son capitaine.

Pour les Jeux Olympiques, les règles sont différentes et Thierry Henry peut bénéficier de 3 joueurs de plus de 23 ans pour composer son équipe. Une dérogation qui lui a permis de sélectionner des grands noms comme Alexandre Lacazette ou Jean-Philippe Mateta. Ces joueurs vont pouvoir apporter de l'expérience dans ce groupe, mais attention à ne pas perturber la hiérarchie des capitaines.

Thierry Henry pas encore prononcé sur le choix du capitaine

Interrogé durant la conférence de presse, Thierry Henry a admis être en cours de discussion sans pour autant avoir pris de décision définitive : « On n'a pas encore décidé. Il y a eu quelques discussions, on va en parler avec le staff, voir l'évolution des choses. Les joueurs te font savoir juste en les regardant qui est le leader technique, celui qui prend la parole et que tout le monde écoute, on verra bien ce qu’il va se passer. » Une manière d'expliquer aux joueurs que les cartes sont redistribuées pour cette compétition et que tous les rôles sont à pourvoir, dont celui de capitaine. Si l'expérimenté Alexandre Lacazette, également capitaine à L'Olympique Lyonnais, fait office de favori, Thierry Henry doit aussi faire attention à ne pas froisser les joueurs qui le suivent depuis le début. Affaire à suivre.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut