Pourtant qualifié pour une finale, un nageur français a annoncé se retirer pour briguer un autre titre lors de ces JO 2024. Explications.
C’est une décision choc ! Qualifié ce jeudi pour la finale du 50 m des JO 2024 après avoir obtenu le sixième meilleur temps avec un chrono de 21”60, Maxime Grousset ne sera pas de la partie vendredi. En effet, le nageur d’origine calédonienne a décidé de se retirer pour se concentrer sur le 100 m papillon où il semble avoir plus de chances d’accrocher une breloque olympique. Pour rappel, les séries et demi-finales du 100 m papillon auront lieu vendredi, soit le même jour que la finale du 50 m.
Maxime Grousset en quête de rebond dans ces JO 2024
24 heures auparavant, Maxime Grousset s’était manqué sur le 100 m nage libre des JO 2024 avec une cinquième place à l’arrivée. « Je suis peut-être parti trop vite. Malheureusement, cela ne tient pas jusqu’au bout. Je suis forcément déçu. Il faut que je reste mobilisé, car je n’en ai pas terminé », avait-il déclaré à nos confrères du Parisien. Reste à voir si ce changement sera gagnant pour le Calédonien.
Maxime Grousset, qui s'était qualifié pour la finale du 50 m avec le sixième temps, ne disputera pas cette épreuve vendredi. Il préfère se concentrer sur le 100 m papillon, dont les séries et demi-finales auront lieu le même jour. https://t.co/Lm4ADOWmVa #Paris2024 pic.twitter.com/5CJqoUH3Oy
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 1, 2024