À 35 ans, Teddy Riner sera l'une des plus sérieuses chances de médaille de l'équipe de France aux JO 2024. La légende du judo tricolore et mondiale pense déjà aux Jeux de Los Angeles, dans quatre ans. 

Il a déjà tout gagné, et pourtant. Teddy Riner a soif de succès, comme au premier jour. L'homme aux cinq médailles olympiques, dont trois en or, rêve de la plus belle breloque à l'occasion des JO 2024 qui auront lieu à domicile, en France, cet été. Le Guadeloupéen s'est dit ambitieux, tout en pensant déjà à la suite.

JO 2024 : Teddy Riner ne veut pas “raccrocher”

Dans des propos relayés par Eurosport en cette fin de semaine, Teddy Riner a confirmé que son objectif sur ces JO 2024 était d'aller chercher le plus beau métal : “Bien sûr, forcément, je serais déçu, ne pas briller, ne pas réussir à la maison. La chance que j'ai, c'est que j'ai connu ça, j'ai des bagages pleins d'or. Donc ça voudrait dire qu'il est temps pour moi de raccrocher. Mais voilà, la gourmandise, l'envie d'aller chercher encore une médaille d'or, c'est ce qui m'anime, c'est pour ça que je vis.” Le natif de Pointe-à-Pitre a aussi lâché : “Je parle très souvent de Los Angeles.” À 39 ans, Riner sera-t-il toujours aussi vert pour aller truster les podiums olympiques de l'autre côté de l'Atlantique ?