Jeux olympiques

JO 2024 : Thierry Henry envoie un message à Didier Deschamps !

Thierry Henry a réussi le pari de qualifier l'Equipe de France en finale du tournoi olympique de football. Une performance acquise en partie grâce à une pépite tricolore, qui brille depuis le début de ces JO 2024. Didier Deschamps ne devrait pas rester longtemps insensible aux qualités d'un des joueurs de Thierry Henry.

Il fait rarement l'éloge de ses joueurs en public. Mais lorsque Thierry Henry est satisfait de la performance de son groupe ou d'un de ses talents, il sait le faire comprendre. Ce vendredi 9 août, la France affrontera l'Espagne en finale de ces JO 2024. Un choc entre 2 nations qui peuvent compter sur un vivier de joueurs extrêmement talentueux. Parmi eux, un certain Michael Olise. Pour Thierry Henry, le monde du football ne fait que découvrir ce crack du Bayern Munich.

“Vous n'avez encore rien vu” : Thierry Henry fait l'éloge d'un crack français

“Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre. Mais il voulait jouer avec l'Equipe de France. Pourquoi ? Parce que c'est son rêve. J'ai un énorme respect pour ça”. C'est avec ces mots que Thierry Henry a déclaré son amour pour le jeu proposé par Michael Olise. “Vous n'avez encore rien vu. Ce n'est que le début. Il a d'immenses qualités” a enchainé le sélectionneur en conférence de presse. Transféré juste avant les JO 2024, le défenseur de 22 ans a eu l'autorisation du Bayern Munich de disputer le tournoi olympique. Une aubaine pour les Bleus, et les supporters français, qui ont ainsi pu découvrir un des grands espoirs du football tricolore. Du moins si Didier Deschamps le convoque lors du prochain rassemblement de l'Equipe de France.

Pour rappel, Michael Olise possède 4 nationalités ! Né en Angleterre, l'ancien défenseur de Crystal Palace est nigérian par son père, et franco-algérien par sa mère. De quoi semer le trouble dans le choix de sa nationalité sportive. Cependant, depuis 2019, Olise a toujours intégré les rassemblements des équipes de France U18, puis Espoirs et désormais olympique. Cela n'empêche pas l'Angleterre de rêver de compter dans ses rangs l'un des meilleurs défenseurs de sa génération. Pour empêcher ce scenario cauchemar, Didier Deschamps devra rapidement faire appel à Michael Olise, et ainsi lui offrir une carrière avec les A. Le prochain match de l'Equipe de France a lieu le 6 septembre face à l'Italie. L'occasion de voir Michael Olise porter le maillot des Bleus ? On l'espère. Surtout lorsque l'on voit combien la paire Le Normand – Laporte a fait mal aux attaquants de Didier Deschamps lors du dernier Euro 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut