Médaillé de bronze en BMX Freestyle ce mercredi après-midi, Anthony Jeanjean a eu du mal à cacher sa déception de ne pas être sur la plus haute marche du podium.
Comme ce fut le cas pour Clarisse Agbégnénou mardi, Anthony Jeanjean a décroché un podium olympique duquel ressort une légère pointe d'amertume. En BXM Freestyle, le Français était l'un des favoris de l'épreuve se déroulant ce mercredi. Toutefois, il n'a pas réussi à faire mieux que la 3e place.
Anthony Jeanjean : “Pour moi, c'est un échec”
Tombé sur sa première run, il devait absolument tout donner lors de la seconde. Et c'est ce qu'il a fait en livrant une run exceptionnelle avec des figures impressionnantes, rarement vues à un tel niveau de compétition. Mais cela n'aurait pas été suffisant, les juges donnant des notes supérieures à Jose Torres Gil et Kieran Reilly. Au micro de RMC, Jeanjean a donc partagé sa déception malgré la fierté d'accrocher une médaille olympique à un palmarès déjà impressionnant :
“Je réussis quand même à décrocher cette belle médaille de bronze. C’est la première médaille olympique pour le BMX freestyle donc je suis très content d’avoir cette médaille autour du cou. Je vais prendre le temps de digérer ce petit échec parce que quand je viens pour une médaille d’or et que je ne l’ai pas, pour moi c’est un échec”.
L'échec digéré, il pourra savourer cette première médaille aux Jeux Olympiques, qui ouvrira peut-être la voie au reste de l'équipe BMX. Jeudi, le BMX Racing pourrait être un véritable feu d'artifice bleu-blanc-rouge avec Joris Daudet, Romain Mahieu et Sylvain André.
Vous n'êtes pas prêts : Le second run SUBLIME d'Anthony Jeanjean en finale du BMX freestyle ? Le Français prend la deuxième place provisoire !
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via Max pic.twitter.com/2JTGt4dA7B
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 31, 2024