Jeux olympiques

JO – Judo : l’or olympique pour Clarisse Agbegnenou !

Elle est là, enfin ! Cette médaille d’or qui se refusait à l’équipe de France depuis trois jours. Clarisse Agbegnenou est championne olympique à Tokyo. Après le bronze de Luka Mkheidze et l’argent d’Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique, la porte-drapeau tricolore glane la première médaille d’or française du tournoi.

 

Avec ce titre olympique, le seul qui lui manquait, Agbegnenou marque de son empreinte l’histoire du judo et gagne le droit d’avoir sa photo dans le dojo de l’INSEP, aux côtés des Teddy Riner, Lucie Décosse ou David Douillet.

Sortie sans peine de son quart de tableau, il lui a fallu aller jusqu’au bout du chronomètre pour écarter la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard au stade des demi-finales.

En finale, c’est dans le golden score qu’elle vient à bout de la Slovène Tina Trstenjak, sa grande rivale qui lui avait déjà ravi le titre en 2016. Après avoir résisté à de nombreuses attaques pourtant bien amenées, la Française s’impose grâce à un fauchage salutaire. En larmes, la Française qui avait très mal vécu le report des Jeux, peut maintenant profiter pour les trois ans à venir et se permettre de rêver aux JO 2024.

 

Crédit photo : E. Di Feliciantonio

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire