Jeux olympiques

JO 2024 : Un nouveau forfait confirmé dans le tableau féminin

Présente lors des trois dernières éditions, Ons Jabeur ne participera pas aux JO de Paris. La Tunisienne a officialisé ce lundi soir son forfait, à cause d'une blessure de longue date.

Pas de quatrième participation consécutive pour Ons Jabeur aux Jeux olympiques. Présente à Londres en 2012, Rio en 2016 et Tokyo en 2021, la Tunisienne a annoncé son forfait ce lundi soir sur X (anciennement Twitter) pour l'édition 2024 à Paris. Ce renoncement est dû à une blessure au genou, qu'elle traîne depuis plusieurs mois.

“Après avoir consulté mon équipe médicale à propos de ma participation aux Jeux olympiques de Paris, nous avons conclu que le changement rapide de surface et l'adaptation du corps nécessaire mettraient mon genou en danger et mettraient en péril la suite de ma saison”, a expliqué Ons Jabeur sur le réseau social. “J'ai toujours aimé représenter mon pays dans toutes les compétitions. Cependant, je dois écouter mon corps et suivre le conseil de mon équipe médicale”, a-t-elle ajouté.

Réussite faible

Cette blessure au genou, Ons Jabeur la traîne depuis l'année dernière. En 2023, elle avait déjà dû accepter une intervention chirurgicale au genou droit. La Tunisienne avait plus récemment confirmé avoir toujours des douleurs handicapantes cette saison, ce qui l'empêchait de performer à son meilleur niveau.

Sur ses trois participations aux Jeux olympiques, Ons Jabeur n'a jamais dépassé le premier tour. Actuellement numéro 10 mondiale, elle a été éliminée en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros contre Coco Gauff. La Tunisienne n'a pas communiqué sur un éventuel forfait à Wimbledon, qui doit avoir lieur avant les JO de Paris 2024 auxquels elle vient donc de renoncer.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut