L’ancien des Bleus, Laurent Sciarra (113 sélections) n’a visiblement pas apprécié les matchs de préparation des Français pour les JO 2024.

4 défaites sur 6 matchs ! Avant le début des JO 2024, les basketteurs français n’ont pas fait le plein de confiance lors des matchs de préparation. Dimanche, les coéquipiers de Wembanyama et Gobert n’ont pas réussi à relever la tête et se sont inclinés contre l’Australie (82-83). Les hommes de Vincent Collet sont dans le dur, et ce dernier est logiquement pointé du doigt.

La colère de Sciarra sur le jeu des Bleus

Légende du basket français, les dernières sorties des Bleus ont visiblement bien agacé Laurent Sciarra. L’homme aux 113 sélections n’a pas hésité à critiquer Vincent Collet et ses choix. « Je ne vois pas trop d’amélioration depuis deux ou trois ans. Pourtant on a un sélectionneur qui n’avait pas de club cette année à la différence des autres années donc il avait le temps de voir les gars. J’imagine qu’il a eu le temps de voir ce qui se faisait aussi ailleurs », a-t-il commenté sur RMC.

« Après tu vas prendre dix personnes dans la rue et tu leur demandes de faire la pré-sélection certains prendront Okobo et d’autres ne comprendront pas pourquoi on n’a pas pris Heurtel… Une fois que tu as dit tout ça, il y a une sélection qui a été faite », a regretté Laurent Sciarra dans l'émission Intégrale Paris 2024. L’ancien joueur de l’Équipe de France a insisté sur le manque d’un meneur de jeu dans cette sélection avant de conclure. « Qu’est-ce que je nous trouve tristes. Je nous trouve fades », a-t-il assuré.