Jeux olympiques

JO 2024 : Une superstar de NBA absente du rendez-vous

Quatrième du tournoi de basket masculin lors de la dernière olympiade à Tokyo, la Slovénie ne disputera pas l'édition 2024 des JO à Paris.

Cette semaine, trois tournois de qualification olympiques (TQO) se déroulent dans le monde afin de déterminer les dernières équipes qui intégreront le tableau final des Jeux Olympiques. Ainsi, des cadors du basket mondial sont impliqués à l'instar de l'Espagne, mais c'est également le cas de la Grèce de Giannis Antetokounmpo, et de la Slovénie de Luka Doncic. Deux sélections qui étaient destinées à s'affronter lors du TQO d'Athènes.

Luka Doncic et la Slovénie à la trappe

Pendant que els Grecs ont assuré la première phase avec deux victoires, la Slovénie a été massacrée par la Croatie avant de réagir face à la Nouvelle-Zélande. En conséquence, les deux épouvantails de ce TQO s'affrontaient ce samedi en demi-finale, ce qui signifiait que l'un des meilleurs joueurs de la NBA allait se retrouver éliminé de la course olympique. Fatigué par un run de play-offs long avec les Mavericks, et disposant d'un soutien limité, Luka Doncic n'a rien pu faire. Comme face à la Croatie, la Slovénie s'est faite rouler dessus par une Grèce beaucoup plus consistante, et avec un Anteotkoumpo discret (13 points).

Seulement trois ans après avoir échoué en 4e position du tournoi olympique suite à sa défaite dans le match pour la 3e place face à l'Équipe de France, la Slovénie ne disputera pas ses deuxièmes Jeux Olympiques consécutifs. La Grèce affrontera elle la Croatie ou la république Dominicaine en finale avec un ticket pour Paris 2024 en jeu.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut