Défaite par le Canada (85-73), sa troisième défaite de rang en préparation des JO 2024, l’équipe de France a encore manqué d’allant offensif. De quoi nourrir des regrets pour Vincent Collet.
Pour son avant-dernier match de préparation avant les JO 2024, l’équipe de France de basket ne s’est pas rassurée, s’inclinant vendredi contre le Canada (73-85). Une troisième défaite de suite en préparation. Comme lors de leurs deux précédentes rencontres, les Français ont montré des signes inquiétants, particulièrement en attaque, où leur maladresse a été flagrante. Un gros point noir qui faudra impérativement corriger pour Vincent Collet.
Encore trop justes.
Menés durant l’intégralité du match, les Bleus ne sont jamais parvenus à menacer des Canadiens en mode costaud à Orléans. #TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 19, 2024
À une semaine de son entrée en lice aux JO 2024, l'équipe de France de basket expose encore ses lacunes
« Il nous a manqué plusieurs choses, clairement un manque de points dans le secteur extérieur avec des tirs ouverts que le Canada nous laisse volontairement et qu'on ne convertit pas lorsqu'ils font l'écart. Je regrette aussi qu'on ait cafouillé 3-4 possessions consécutives quand on a pris l'avantage (45-44, 22e) et qu'on continuait de bien défendre. On s'est privés d'un momentum. Après, on revient, on est encore tout près à la fin du troisième quart-temps mais on sentait déjà qu'on y croyait beaucoup moins. On pioche un peu car, offensivement, on a des solutions limitées. Malgré tout on a progressé en première mi-temps, c'était correct, mieux que les matches précédents et que le scrimmage (match à huis clos) de mercredi », a indiqué le sélectionneur des Bleus à nos confrères du journal L’Équipe.