Jeux olympiques

JO 2024 : Vincent Collet ramène (déjà) les Bleus sur terre

Dans l’optique de sa préparation pour les JO 2024 à Paris, l’équipe de France s’est offert samedi un succès probant contre l'Allemagne (90-66), le deuxième après celui obtenu quelques jours plus tôt contre la Turquie (96-46). Pas de quoi rassurer un Vincent Collet, très pinailleur en conférence de presse. 

Avant de la retrouver en phase de groupes des JO 2024, l’équipe de France s’est offert le scalp de l’Allemagne (90-66), ce samedi à Cologne. Une victoire qui intervient après le large succès obtenu deux jours plus tôt contre une Turquie hors du coup (96-46). Malgré ces deux succès, Vincent Collet est très loin de s’emballer. Bien qu’il reconnaît que la copie livrée par ses joueurs est de meilleure facture que celle face à la Turquie, le sélectionneur des Bleus a déploré le manque de sérieux de son groupe en deuxième mi-temps. 

Avant les JO 2024, Vincent Collet en demande plus aux Bleus

« La deuxième mi-temps m'a moins plu, on s'est beaucoup relâchés, hormis les trois premières minutes. On a beau dire, le fait d'avoir fait 20 points d'avance favorise ce type de relâchement. Même le maintien de l'écart, on le doit davantage à ce qu'a fait Victor Wembanyama en termes d'adresse qu'à notre jeu. On sentait qu'on était moins sérieux. On a eu des problèmes de communication défensive, des points encaissés sur pick and roll, la discipline offensive a disparu », a-t-il indiqué à nos confrères du journal L’Équipe, avant de préciser que sa liste des joueurs convoqués pour les JO 2024 n’était pas encore établie. « Concernant la liste, on a encore une réunion ce soir. Le match ne nous a pas appris grand-chose. Mais il va bien falloir trancher. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut