Cyclisme

JO – Cyclisme sur piste : une première discrète pour le clan tricolore

Les premières épreuves de ces Jeux olympiques avaient lieu ce matin pour les pistards et pistardes. Si l’équipe de France féminine s’est qualifiée pour la suite de la compétition en poursuite par équipes, elle était toutefois absente en vitesse. 

La Chine garde la vitesse par équipes

Opposées aux championnes du monde en titre allemandes en finale, les Chinoises n’ont pas tremblé. Devant de bout en bout, Bao Shanju et Zhong Tianshi n’ont laissé aucune chance au duo allemand. Celui-ci n’a toutefois pas à rougir de sa performance puisque le duo chinois a amélioré à deux reprises le record du monde de la discipline.  Le podium est complété par les athlètes de Russie qui ont battu dans le match pour la médaille de bronze le duo néerlandais. Les Françaises étaient elles absentes de la compétition.

La France se qualifie pour la suite en poursuite par équipes

Cinquième temps de la qualification, les Françaises se qualifient pour le premier tour de la compétition en poursuite par équipes. Composée de Valentine Fortin, Marine Le Net, Marion Borras et Victoire Bertau, l’équipe tricolore finit à quelques secondes de l’équipe allemande qui bat ce matin le record du monde de la spécialité. Ces dernières feront donc logiquement figure de favorites lors de la suite de l’épreuve.

La suite, ce sera demain, à 8h30, heure de Paris avec le premier tour. Si les Françaises se qualifient pour une des finales, l’échéance sera soit à 10h19 pour aller chercher le bronze, soit à 10h26 pour la plus belle des médailles.

 

Pour ce qui est de l’épreuve de poursuite par l’équipe masculine, le Danemark de Lasse Norman Hansen, qui vient de signer un nouveau record olympique, semble lancé vers le titre. La journée de demain verra l’entrée en lice des équipes de vitesse par équipes masculines. 

Photo en une : C. Hartmann/Reuters
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire