Jeux olympiques

JO – Escrime : les fleurettistes françaises en argent

Ce ne sera malheureusement pas la 4e médaille d’or pour la délégation française mais tout de même une très belle en argent. Après une remontada de 11 touches lors des demi-finales contre l’Italie, les fleurettistes françaises décrochent la médaille d’argent face à des Russes qui ont été plus fortes.

Cette finale a dû être irrespirable pour les supporters français devant leur télévision. La partie était mal embarquée pour les fleurettistes françaises qui ont perdu leurs deux premiers relais. En même temps, pas facile de s’imposer face Inna Deriglazova, championne olympique en 2016 et médaillée d’argent en individuel cette année, ainsi que Larisa Korobeynikova qui a terminé sur la troisième marche du podium cette année également en individuel.

Le troisième relais a été perturbé par la blessure à la cheville de la Russe Marta Martyanova. Le jeu a été arrêté pendant cinq minutes environ mais ça n’a pas profité à Pauline Ranvier qui n’a pas réussi à rattraper les 5 touches de retard. Le quatrième relais a une nouvelle fois été gagné par Larisa Korobeynikova (6-3) qui a permis à son équipe de mener de 8 touches. Ysaora Thibus a remporté le cinquième relais face à Marta Martyanova, le premier gagné par une Française depuis le début de la partie (5-6). Dans les sixième et septième relais, les Françaises ont complètement craqué et ont accusé 14 touches de retard. Pauline Ranvier n’a pas lâché l’affaire pour autant, elle a permis à son équipe de réduire l’écart à 12 touches en remportant son relais 5-7. 

Le retard des Françaises était trop conséquent pour revenir sur les Russes mais Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart repartent tout de même avec une très jolie médaille d’argent.

Crédit photo une : ©AFP – MOHD RASFAN
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire