Pour son deuxième match dans la compétition, l'équipe de France féminine de handball s'est fait surclasser par les Espagnoles sur le score de 25-28. Pourtant, les Bleues avaient bien lancé les hostilités avant de se faire dominer en seconde période.
Une seconde mi-temps compliquée pour la France
Après son entrée en lice difficile contre la Hongrie (30-29), les Bleues n'ont pas tenu le rythme face à l'Espagne. Il aura fallu attendre près de 4 minutes pour voir un but inscrit. Ce dernier est l'œuvre de Coralie Lassource qui permet à la France de mener. La France fait le premier mini-break et possède 2 points d'avance jusqu'à 11-9. C'est le moment décidé par l'Espagne pour accélérer et prendre les devants à quelques secondes de la mi-temps. Coralie Lassource permet à la France d'égaliser et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12-12. Les Tricolores ont manqué 3 jets de 7 mètres et les montants ont été touchés à plusieurs reprises sur l'ensemble du match.
En deuxième mi-temps, les Bleues vont complètement s'écrouler. Les gardiennes n'ont pas réussi à faire les arrêts qu'il faut et les Espagnoles prennent le large. Pauletta Foppa maintient tant bien que mal ses coéquipières en vie mais les contres espagnols sont terriblement efficaces. La France ne reviendra pas et doit s'incliner face à l'Espagne, avec un écart de 3 points au tableau d'affichage.
🇫🇷🇪🇸 Défaite des Bleues contre l'Espagne
😢 Les joueuses françaises sont complètement passées à côté de leur seconde mi-temps et s'inclinent 25-28
💪 Rien n'est cependant perdu pour la France dans le tournoi olympique de handball !#Tokyo2020 #JeuxOlympiques pic.twitter.com/JAzwA0WHtP
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2021
L'équipe de France féminine de handball devra se rassurer contre la Suède, qui est l'une des meilleures nations au monde. Avec une victoire et une défaite, la qualification n'est pas encore assurée pour les joueuses d'Olivier Krumbholz.
Crédit une : Sport.fr