Equipes de France

JO – Handball (H) : L’équipe de France en finale du tournoi olympique

Jeudi 5 août, c’est le grand jour pour les handballeurs français qui décrochent une place en finale du tournoi olympique (27-23). Une quatrième finale lors des Jeux olympiques se tiendra samedi à 14h lors de la dernière journée de l’édition Tokyo 2020. La médaille d’or est en ligne de mire après l’argent de Rio 2016.

Pour la quatrième fois de son histoire, l’équipe de France masculine de handball se qualifie pour une finale lors des Jeux olympiques. L’occasion alors de renouer avec l’or après la défaite pour gravir la dernière marche face au Danemark aux JO de Rio 2016. Le seul échec puisque les Français ont récolté l’or dans les deux autres finales à Pékin en 2008 et Londres en 2012.

Un début de match très équilibré

Les Tricolores ont été en difficulté en début de rencontre en étant menés par la formation égyptienne (5-1). Mais la machine bleue commence à se mettre en route et recolle au score grâce à Nedim Remili (7-7). Dans la foulée, le point de Hugo Descat permet aux Français de prendre le contrôle sur la rencontre (8-7). Une avance de courte durée et le Montpelliérain égalise à nouveau en inscrivant son troisième pénalty de la confrontation (11-11). Après trente minutes de jeu à la mi-temps, les compteurs sont à égalité (13-13).

La France puissance 4

L’équipe de France rentre bien dans son second acte en inscrivant le premier point signé Nicolas Tournat (14-13). Après une petite avance de deux points, les Égyptiens reviennent dans la partie (17-17). En trouvant la lucarne, Nedim Remili relance un écart de trois points en faveur des Bleus (21-18). La différence passe à quatre points avec le tir trompeur de Nikola Karabatic à deux minutes de la fin du match (26-22). Ludovic Fabregas inscrit le 27e et dernier but de la confrontation. La France atteint pour la quatrième fois consécutive la finale du tournoi olympique masculin. Le rendez-vous est pris samedi à 14h.

Crédit photo : Reuters / Susana Vera

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire