Handball

JO – Handball (H) : nouvelle victoire pour la France, qui se défait de l’Espagne (37-31)

Pour son 4e match dans la compétition, l’équipe de France masculine de handball s’est imposée face à la sélection espagnole (37-31). Les hommes de Guillaume Gille sont maintenant seuls leaders du groupe A.

 

Nedim Remili et Hugo Descat en pleine forme

Contre l’Espagne, l’équipe de France a assuré sa quatrième victoire consécutive dans le tournoi olympique. Les Bleus peuvent remercier en premier lieu Nedim Remili, auteur de 9 buts dans la rencontre. Le joueur du PSG a profité des espaces laissés par les défenseurs espagnols et s’est distingué par un magnifique kung-fu sur un service royal de Karabatic. Les Français ont aussi pu compter sur un Vincent Gérard en forme, auteur de 12 arrêts, dont certains très déterminants. Dika Mem avait au préalable déclenché un tir puissant pour ouvrir le score. Malgré 2 pénalités de 2 minutes, N’Guessan a aussi fait parler sa puissance sur les offensives françaises. À la pause, la France mène 18-12 et le plus dur semble être fait.

Les hommes de Guillaume Gille pouvait compter sur Hugo Descat, en forme olympique en ce début de journée en France. Il a converti ses 7 tirs tentés, soit un joli 100 % de réussite devant les cages espagnoles. Les Français ont ensuite géré la fin de match, en gardant un avantage confortable lors des dernières minutes. Valentin Porte inscrira le dernier but de la rencontre pour offrir la victoire à son pays. Il faut maintenant assurer lors des prochains matchs si les Bleus veulent obtenir une médaille, ce qui est l’objectif majeur de la sélection.

 

Les Bleus sont assurés de disputer les quarts de finale de ces Jeux olympiques. Mais avant la phase à élimination directe, les Français seront opposés à la Norvège ce dimanche à 9h15 pour le dernier match de la phase de poules.

 

Crédit une : Twitter @ihf_info

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire