Handball

JO – Handball : les bleues viennent à bout de la Hongrie

france hongrie

L’équipe de France féminine faisait ses débuts dans le tournoi olympique de handball ce dimanche. Opposées à la Hongrie, les coéquipières d’Estelle Nze Minko se sont imposées sur le fil (30-29).

C’est une victoire importante que les tricolores sont allées chercher dans ce premier match. Ce succès, acquis notamment grâce à la très remuante Grace Zaadi Deuna (10 buts), permet en effet de rentrer parfaitement dans le tournoi olympique.

Confirmation attendue face à l’Espagne

Après un beau début de rencontre (4-0), les Françaises voient la Hongrie recoller (4-4), avant de reprendre l’ascendant (10-7). Mais de nouveau, les Hongroises emmenées par Petra Vamos (6 buts) reviennent à hauteur (10-10). À la mi-temps, la France mène tout de même par trois buts d’écart (15-12).

En plus de la performance offensive, il faut également souligner le gros match de la gardienne bleue, Amandine Leynaud. C’est en partie grâce à elle si les tricolores ont toujours été devant au tableau d’affichage. Au terme d’une partie globalement maîtrisée, la France l’emporte malgré quelques frissons dans les derniers instants de la rencontre (30-29).

Pour leur deuxième match dans la compétition, les joueuses d’Olivier Krumbholz rencontreront l’Espagne, ce mardi à 14h30.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire