Handball

JO – Handball : les Françaises se qualifient en finale !

Après la qualification de l'équipe de France masculine en finale du tournoi olympique hier, les féminines font de même ce vendredi 6 août en s'imposant face à la Suède (29-27). Les deux équipes de France défendront les couleurs tricolores en handball dans l'espoir de ramener l'or à la maison.

Le handball français est au plus haut niveau. Les équipes masculine et féminine vont disputer une finale olympique dans l'espoir de décrocher l'or. En s'imposant face à la Suède (29-27), les filles imitent les garçons pour le plus grand plaisir des fans de handball et des supporters de la délégation française olympique.

Pourtant, la rencontre commence mal pour nos féminines, menées par trois points d'écart en début de rencontre (5-2). Mais les Françaises rattrapent leur retard en recollant au score grâce au but d'Océane Sercien-Ugolin (7-7). Les points s'enchaînent ensuite pour les deux formations sans que l'une ne prenne le dessus sur l'autre (10-10, 14-14). Juste avant la mi-temps, Laura Flippes permet à la France de mener au score pendant la pause (15-14).

Lors de la reprise, Pauletta Foppa s'illustre en marquant le premier point du second acte (16-14). L'écart de deux points en faveur des Françaises ne tient pas longtemps. Une perte de balle profitant aux Suédoises remet les compteurs à égalité (17-17). L'équipe de France tient tête à son adversaire, Océane Sercien-Ugolin offre un petit avantage (19-18) mais côte scandinave, on ne laisse pas filer les Tricolores (19-19). Du moins jusqu'à que Pauletta Foppa établisse une différence de deux points (23-21). Cet écart est préservé avec Estelle Nze Minko (25-23). Méline Nocandy permet même de le faire grandir en passant à +3 (27-24). C'est finalement avec deux points d'avance que l'équipe de France féminine s'impose face à la Suède (29-27). Les filles filent en finale comme les garçons pour prétendre à l'or olympique. Rendez-vous le dimanche 8 août à 8h heure française.

Crédit photo : Reuters / Siphiwe Sibeko

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début