Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Le calendrier du Breaking avec les horaires et programme des épreuves

Les JO de Paris 2024 auront lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochains. Parmi les nombreuses disciplines présentes, une nouvelle fera son apparition : le Breaking. Quelles sont les dates de l'épreuve ? Découvrez le calendrier, l'horaire et le programme détaillé du Breaking lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avec We Sport.

Si vous êtes à la recherche d'une discipline sportive alliant technique et spectacle, vous êtes au bon endroit ! Cet été, les JO de Paris 2024 seront le théâtre d'une toute nouvelle épreuve. Testée à l'occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (2018), le Breaking a fait rencontré un immense succès. 4 ans plus tard, la discipline appelée aussi Breakdance sera sur le devant de la scène. Les épreuves de Breaking auront lieu du 9 au 10 août sur la place de la Concorde. Un cadre exceptionnel pour une discipline spectaculaire. Au total, 16 B-Boys et 16 B-Girls (nom désignant une personne faisant du breakdance) s'affronteront en battle 1-vs-1 dans l'espoir de remporter la 1ère médaille d'or du Breaking dans l'histoire des JO. Chez les hommes, Phil Wizard (Canada) et Shigekix sont les grands favoris. Mais l'Equipe de France peut rêver d'une médaille, avec le B-boy Dany Dann. Côté féminin, c'est l'Américaine Logistx qui part favorite. La Japonaise Ayumi, légende vivante de son sport du haut de ses 40 ans, sera aussi à observer.

Programme et Calendrier du Breaking aux JO Paris 2024

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions le programme complet des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour rappel, la cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 26 juillet. C'est à ce moment-là que sera allumée la flamme olympique, un événement marquant le coup d'envoi des JO 2024. Côté Breaking, les épreuves se dérouleront sur 2 jours. Voici le calendrier détaillé du Breakdance aux JO de Paris 2024.

Vendredi 9 août

  • 16h : Femmes – Qualifications (Groupes A, B, C, D)
  • 20h : Femmes – Phases finales

Samedi 10 août

  • 16h : Hommes – Qualifications (Groupes A, B, C, D)
  • 20h : Hommes – Phases finales

JO 2024 : À quelle heure ? Sur quelles chaînes TV regarder les épreuves de Breaking

Le dispositif audiovisuel des JO de Paris 2024 sera tout simplement exceptionnel. Plusieurs centaines d'heures de diffusion en direct et en clair sont prévues par le groupe France Télévisions. France 2, France 3 et France 4 assureront l'intégralité de la couverture de l'événement. Autre diffuseur de l’événement sur le territoire français, Eurosport sera également au rendez-vous des JO de Paris 2024. L'occasion parfaite de suivre le Breaking si vous êtes fan inconditionnel de cette discipline, ou de découvrir ce sport.

Pour rappel, le Breakdance fait son apparition pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques. Il rejoint la liste des sports additionnels aux côtés du skateboard, de l'escalade et du surf.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut