Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Le calendrier du Trampoline avec les horaires et programme des épreuves

Les JO Paris 2024 auront lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochains. Pour ne rien manquer, WeSport a décidé de recenser tout ce que vous devez savoir avant le coup d'envoi des épreuves. Aujourd'hui, focus sur le Trampoline. Dates, horaires, programme, calendrier… Suivez le guide ! 

Sport olympique depuis les Jeux de Sydney en Australie, en 2020, le Trampoline a le vent en poupe. Cette année est d'ailleurs un peu particulière pour la discipline. En effet, ce sport appartenant à la gymnastique a été créé en 1934 par George Nissen et Larry Griswold, à l’université d’Iowa. Pour son 90e anniversaire, nul doute qu'il voudra faire parler de lui de la meilleure des manières. Concrètement, ce que l'on appelle la gymnastique sur trampoline fait appel à quatre catégories principales de notation : l’exécution, la difficulté, le déplacement horizontal et le temps de vol. Au programme, deux enchaînements durant les qualifications, puis un autre en finale. Au total, dix éléments sont pris en compte pour la notation. Enfin, signalons que les épreuves de Trampoline se dérouleront à l'Arena Bercy, enceinte mythique parisienne.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Qu'on ne s'y trompe pas, le trampoline fait la part belle aux Chinois depuis son apparition aux Jeux Olympiques il y a 24 ans. Au total, la Chine a ainsi récupéré 14 médailles sur les 36 mises en jeu. Zhu Xueying tentera de conserver un titre obtenu au Japon en 2021. Chez les hommes, après le départ à la retraite de Dong Dong, un autre Chinois, Yan Langyu, champion du monde en titre, tentera d'assurer la relève. Mais le Japonais Nishioka Ryusei et le Portugais Diogo Abreu ou encore le Néo-Zélandais Dylan Schmidt ne l'entendent pas de cette oreille. Du côté des Français, Allan Morante, champion d'Europe et vice-champion du monde, devrait être notre meilleur représentant. Pierre Gouzou, vice-champion d'Europe en titre, espère être à la fête, lui aussi.

Programme et calendrier du Trampoline aux JO Paris 2024

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions le programme complet des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, la cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 26 juillet. C'est à ce moment-là que sera allumée la flamme olympique, un évènement marquant le coup d'envoi des JO 2024. Concernant les épreuves de Trampoline, le programme est le suivant.

Vendredi 2 août 2024

  • Qualifications (F) à 12 heures, heure française
  • Finale (F) à 14 heures
  • Qualifications (H) à 18 heures
  • Finale (H) à 20 heures

JO 2024 : à quelle heure, sur quelles chaînes TV regarder le Trampoline ?

Bonne nouvelle, il sera possible de regarder gratuitement les JO de Paris 2024 sur les chaînes du groupe France Télévisions : France 2, France 3 et France 4. Eurosport diffusera également les JO de Paris 2024. Plus de 3800 heures de direct sont au menu. La chaîne du groupe Warner Bros diffusera l'intégralité des épreuves sur l'ensemble de ses plateformes. Il y aura dix chaînes accessibles afin de diffuser l'ensemble des épreuves simultanément. Nul doute que le Trampoline, surtout en cas de belles performances françaises, sera mis en avant.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut