Toujours en quête d'une performance lui permettant de participer aux JO de Paris 2024, Kévin Mayer s'est montré confiant avant de disputer les Championnats d'Europe d'athlétisme.

Championnats d'Europe d'athlétisme : une dernière répétition avant les JO 2024 pour Kévin Mayer ?

Minima olympique ou sacre européen ? C'est la question que doit sûrement se poser Kévin Mayer, avant de fouler la piste d'athlétisme de Rome. Le champion du monde du décathlon n'a toujours pas rassuré depuis son forfait lors des Mondiaux de Budapest 2023. Mais Mayer est fait d'un bois différent des autres athlètes, et reste bel et bien le grand favori de sa discipline, ce, malgré ses contre-performances de cette saison. Extrêmement confiant, Kévin Mayer a d'ailleurs déclaré que les minima n'étaient qu'une formalité. “Avec mon expérience et mon corps d'aujourd'hui, les minima ne sont pas un problème” a assumé le Français au micro de L'Equipe. Mais alors qu'attendre de ces Championnats d'Europe d'athlétisme ?

Un titre, évidemment ! “C'est un championnat d'Europe, je suis allé sur la piste, j'ai envie d'exploser la piste” a affirmé Kévin Mayer avant de se montrer plus lucide quant à ses limites physiques. “Je suis capable de faire un décathlon à 200%, mais pas deux à 200%”. Reste à savoir quelle compétition sera la priorité du champion du monde de sa discipline. Pour rappel, le titre européen manque encore au palmarès de Kevin Mayer. On imagine toutefois que disputer les Jeux olympiques à la maison représente le rêve d'une vie pour un athlète professionnel. A moins que Kévin Mayer ne soit capable de briller lors des 2 décathlons !