Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Quel 5 majeur pour les USA ?

Ce matin, Stephen Curry a rejoint le camp d'entrainement des Etats-Unis, à Las Vegas.

La légende des Warriors est le premier joueur à retrouver Steve Kerr, qui devra désormais répondre à cette question : quel sera le 5 majeur de la Team USA pour les JO de Paris 2024 ? Le coach de Golden State, en place depuis 2021 à la tête de la sélection américaine, a avoué ne pas avoir encore résolu ce problème. “Comment retenir cinq joueurs parmi ces douze qui entreront, je pense, tous au Hall of Fame un jour ?” a déclaré Kerr avant le début du stage de préparation de son équipe. Si chacune des stars américaines pourrait s'imposer au sein du 5 majeur, Steve Kerr recherchera des associations et des combinaisons qui fonctionnent pour aller chercher l'or olympique à Paris.

JO Paris 2024 : Steve Kerr va devoir gérer les égos des stars américaines !

Sauf surprise, le 5 majeur de la Team USA devrait voir les noms de Stephen Curry et LeBron James être inscrits dès les premiers matchs du tournoi olympique. L'occasion pour Curry de disputer ses premiers JO. Difficile de se passer de Kevin Durant, meilleur scoreur all-time de la sélection américaine, et détenteur de 3 médailles d'or. Reste à savoir qui accompagnera James, Curry et Durant. Si Joel Embiid aurait pu avoir l'avantage un temps, Anthony Davis pourrait profiter de la saison mitigée de l'intérieur des 76ers pour s'imposer dans la raquette américaine.

L'intérieur des Lakers mettrait ainsi à profiter son expérience et sa complémentarité avec LeBron James, les 2 joueurs ayant été les seuls à réellement briller cette saison avec leur franchise californienne. A moins que Kerr n'utilise Davis et Embiid lors de certaines séquences intenses, en cas de duel Wembanyama-Gobert lors d'un potentiel France-USA. Enfin, le 5 majeur de la Team USA devra laisser une place à un ailier. La combinaison Booker-Durant semblait alléchante, mais les 2 hommes n'ont pas réussi à briller comme promis cette saison. Anthony Edwards, à l'inverse, pourrait occuper ce rôle, et a explosé lors des Playoffs 2024. Jayson Tatum, fraîchement sacré champion de NBA, aura lui aussi un rôle à jouer lors des JO de Paris 2024. Mais vous l'aurez compris : la tâche la plus dure de Steve Kerr sera de gérer son vestiaire.

La liste des joueurs sélectionnés avec la Team USA

  • Bam Adebayo (Heat)
  • Devin Booker (Suns)
  • Stephen Curry (Warriors)
  • Anthony Davis (Lakers)
  • Kevin Durant (Suns)
  • Anthony Edwards (Timberwolves)
  • Joel Embiid (76ers)
  • Tyrese Haliburton (Pacers)
  • Jrue Holiday (Celtics)
  • LeBron James (Lakers)
  • Kawhi Leonard (LA Clippers)
  • Jayson Tatum (Celtics)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut