Jeux olympiques

JO – Rugby à 7 (F) : la France domine le Canada et file en quarts de finale

Après ses belles victoires d’hier face aux Fidji et au Brésil, la France a validé da première place au classement du groupe B. Autoritaires et déterminées, les filles ont remporté cette nuit leur dernier match de poule face au Canada.

La France domine la phase de qualifications

Convaincantes depuis le début du tournoi, les Bleues affrontaient cette nuit le Canada, qui figurait à la deuxième place du classement du groupe. En cas de victoire et à la différence de points, les Nord-Américaines pouvaient s’adjuger de la première place au détriment des Françaises. C’était sans compter sur la détermination et le talent des filles, qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire.

Forte d’un réalisme et d’une défense à toute épreuve, la France a infligé une correction (31-0) aux médaillées de bronze des derniers Jeux olympiques de Rio 2016.

Grâce à 3 essais inscrits par Séraphine Okemba, Anne-Cécile Ciofani et Jade Ulutule en première mi-temps, puis 2 supplémentaires aplatis par Carla Neisen et Chloé Jacquet, la France a étouffé son adversaire. Avec à un départ canon, menant 12-0 après 5 minutes de jeu, les Bleues ont su prendre l’ascendant et dominer cette équipe du Canada dans tous les compartiments de jeu.

La France décroche ainsi son billet pour les quarts de finale des Jeux olympiques et peut rêver d’une médaille. Il faudra pour cela réaliser une phase finale digne de ce nom, en sortant des grands de ce sport.

Les Bleues affronteront la Chine

Grâce à cette belle première place, les filles atteignent la phase finale. Elles seront confrontées à la Chine en quarts, équipe qui n’a pas forcément brillé lors des poules et qui a bénéficié d’un goal-average favorable pour se hisser en phase éliminatoire. Au vu de leur fulgurant début en compétition, les Bleues font figure de favorites et possèdent les armes pour venir à bout de cette équipe.

 

Crédit image en une : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire