Jeux olympiques

JO – Volley : la France déroule face à la Tunisie pour son deuxième match

France Volley

Après leur lourde défaite face aux États-Unis, une réaction des volleyeurs français était attendue. Face à la Tunisie ce lundi matin, les Bleus ont maitrisé leur match et se sont imposés 3 sets à 0.

Une défaite n’est jamais le meilleur moyen de débuter une compétition, mais la réaction qui suit est généralement primordiale. En volley, les Français se sont lourdement inclinés face aux Américains samedi après-midi. Deux jours après, ils ont refait le plein de confiance en battant assez facilement la Tunisie (3-0).

 

Tout en sérénité

À l’inverse de leur match d’ouverture, les Bleus ont paru en totale confiance dès le début du match. Même si les Tunisiens sont toujours restés au contact durant le premier set, l’équipe de France ne s’est jamais inquiétée et a remporté sereinement la première manche 25-21. À noter la très bonne performance de Trévor Clévenot, auteur de 5 points.

Dès la reprise, les coéquipiers d’Earvin Ngapeth ont pris les commandes du deuxième set pour ne plus jamais les lâcher. Bien en place et avec des combinaisons parfaitement huilées, les Français ont fait déjouer leurs adversaires. Grâce notamment à l’omniprésence du libéro Jenia Grebennikov, la France remporte largement le deuxième set (25-11).

Dans le dernier set, les hommes de Laurent Tillie ont déroulé leur volley et n’ont pas laissé espérer les Tunisiens. Même si la copie rendue n’est pas encore parfaite les Bleus s’imposent sur un dernier challenge validé par l’arbitre de la rencontre (25-22). Une victoire en 3 sets qui permet de ne pas trop se fatiguer et surtout d’engranger de la confiance pour la suite du tournoi.

Lors de leur prochain match, les Français affronteront l’Argentine mercredi à 7h20 heure française.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire