Jour de Coupe : Lignères n’est pas tombé dans le piège de Levet

0
Ligue 1

La Coupe de France est revenue. Premier tour aujourd’hui, celui qu’on aime avec les matchs entre équipe de district. Nous étions sur place pour vous faire vivre ce premier tour.

Levet y a cru

En “Petit Poucet” de cette rencontre avec trois divisions d’écarts, l’ASC Levet n’avait rien à perdre aujourd’hui. A domicile, les locaux ont tout de même eu la volonté de mettre de l’impact et de montrer qu’ils étaient bien chez eux et que se qualifier ici serait compliqué. Et ils ne s’y sont pas trompé. 12e minute de jeu, sur un long dégagement du gardien, la défense de Lignières est prise, tout comme son gardien et l’attaquant Baptiste Landreau vient finir dans le but vide. 1-0, la cinquantaine de supporters masqués montre sa joie, l’exploit est en marche.

Malheureusement, parfois irréguliers et imprécis, les levetois s’agacent et manque des petits détails qui font la différence dans ce genre de match. Sur un long coup franc, une mésentente avec la défense et un duel aérien manqué par le gardien permet à Lignières d’égaliser un but partout.

A la demie-heure de jeu, de nouveau sur un contre, les locaux sont pris de vitesse et Lignières double la mise. Frustrant pour Levet qui semblait en mesure de répondre dans cette première période. Les deux équipes rentrent au vestiaires sur ce score de deux buts à un.

Course contre le temps

Pour Levet, l’idée est d’aller chercher une égalisation pour espérer une prolongation voire une séance de tirs aux buts. La deuxième mi-temps est très équilibrée mais pauvre en réelles occasions. La différence de niveau et la fatigue commencent à prendre le pas sur la grosse envie et l’impact imposé par les locaux qui finissent par craquer dans les arrêts de jeu avec deux buts venus sur des centres. 4-1. L’addition est lourde, mais Levet peut rester fier de sa performance comme en témoigne Nassime Sabouh, le latéral gauche de Lignières après la rencontre :

Félicitations à Lignières pour sa qualification pour le prochain tour de Coupe de France. Pour Levet, on leur souhaite de bien préparer le championnat et pourquoi pas une montée à l’échelon supérieur, après un match loin d’être à jeter ce dimanche. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here