Réveil sportif : L’actu sport et ce qu’il ne faut pas louper ce 4 juin

0
Crédit Photo : MarioCruza-EPA-MAXPPP
Ligue 1

Levés à l’heure des poules ou encore en train d’émerger, la rédaction de WeSport vous fait chaque matin un condensé de l’actualité de la veille et vous décortique le programme de la journée pour ne rien louper sur la planète sport. Premier réveil sportif par WeSport, du 04 juin 2020.

L’actu de la nuit

  • Porto, calage au redémarrage

Hier sonnait la reprise du championnat portugais de football, et l’absence de supporters dans les stades n’a pas empêché les équipes évoluant à domicile de s’imposer.

Premier succès signé Portimonense face à Gil Vicente en fin d’après-midi à Portimao, ou l’avant-dernier de Primeira Liga a acquis son deuxième succès à domicile de la saison grâce à une réalisation du brésilien Lucas Fernandes. A noter la performance moyenne du capitaine colombien, ancien de l’Atlético Madrid, Jackson Martinez sur le front de l’attaque des joueurs de Portimao.

Mais la surprise nous est venue du nord du Portugal où l’équipe de Famalicao, 7ème avant la rencontre, est venue à bout du leader Porto, qui ne possède qu’un point d’avance sur son dauphin Benfica. Malgré une ouverture du score des locaux, les joueurs de Sergio Conceiçao sont revenus dans la partie grâce à Jesus …. Corona, coïncidence oblige, avant de céder sous les offensives régulières de l’équipe à domicile à la 78ème minute et la réalisation du portugais Pote.

L’entrée de l’ancien lorientais Vincent Aboubakar n’y changera rien, le FC Porto s’incline et laisse la possibilité à Benfica de reprendre l’avantage dans cette Primeira Liga où, au vu du faible niveau de jeu présenté hier, les surprises devraient être nombreuses dans les jours à venir.

Crédit Photo : Jose COELHO / POOL / AFP
  • Coup de froid à Brême

Match décalé de la 24ème journée de Bundesliga, le match qui opposait hier soir le Werder Brême à l’Eintracht Francfort a vu un affrontement rugueux se dérouler avec pas moins de 35 fautes cumulées dans le match.

Dans une rencontre globalement équilibrée, l’avant-dernier de Bundesliga n’a pu résister qu’une mi-temps face au réalisme des coéquipiers d’André Silva.

Le portugais ouvre le score dès la 60ème minute sur un beau service de Kostic, avant que l’Autrichien Stefan Ilsanker, rentré à la 81ème minute ne s’offre un doublé en 9 minutes, sur des services des deux entrants néerlandais Bas Dost et Jonathan de Guzman.

Sur le plan comptable, le Werder n’arrive pas à se sortir de cette dangereuse zone de relégation et rate l’opportunité de se rapprocher, voire de dépasser le Fortuna Düsseldorf.

De son côté, Francfort assure définitivement son maintien (ils ne comptaient que 5 points d’avance sur la barragiste Düsseldorf au début de la rencontre), et peut même regarder vers le haut, avec un retard de seulement 7 points sur le 6ème Wolfsburg, virtuellement qualifié en Coupe d’Europe.

Stuart Franklin – AFP
  • Le reste du football européen en bref

Le football a bel et bien repris en Europe et cela fait plaisir à voir.

Bundesliga 2: A noter la belle victoire d’Hanovre, qui envoie presque leurs adversaires du soir, le Dynamo Dresden en 3. Liga. Un succès acquis dans le premier acte, 3-0 à la pause avec une réalisation du Suédois Guidetti notamment.

Autriche: Reprise également en Autriche pour le championnat, et des débuts sérieux pour le leader Salzbourg qui s’est imposé 2-0 face au Rapid Vienne dans la poule pour le titre.

Hier en bref

  • Aulas en remet une couche et ne lâche pas le morceau sur l’arrêt de la Ligue 1

Invité hier de l’After Foot sur RMC, le président lyonnais est venu donner sa version des faits de l’arrêt de la Ligue 1, et réagir aux informations de la journée selon lesquelles la décision d’arrêter le championnat aurait émané du président Emmanuel Macron en personne. J-M. Aulas en a également profité pour avancer que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était de son avis, ainsi que pour annoncer son recours ce matin devant le conseil d’Etat avec les clubs d’Amiens et Toulouse.

  • La NBA partie pour repartir 

Comme annoncé hier sur notre site, après des déclarations concordantes de nombreux acteurs du monde de la NBA, le championnat américain de basket prépare son redémarrage pour une fin de championnat réduite et des play-offs dans la foulée sur le site de Disneyland à Orlando en Floride, pour une compétition qui devrait se dérouler jusqu’au 2 Octobre.

Un scénario de reprise à 22 équipes sera proposé demain par la NBA

  • Fall signe à l’ASVEL

Une nouvelle arrivée et un nouveau grand nom pour le club de la banlieue lyonnaise, qui a annoncé l’arrivée du pivot international qui va découvrir l’Euroleague.

Jeep Elite : Moustapha Fall rejoint aussi l’ASVEL

  • Carter de retour au pays

L’ancien joueur du Racing 92, ouvreur des Blacks a décidé de repartir dans l’hémisphère Sud pour effectuer une tournée d’adieu avec la franchise des Auckland Blues après son expérience japonaise. Il devrait reprendre le chemin de la compétition dès la semaine prochaine pour une tournée qui devrait s’achever à la fin de l’été.

Transferts : Dan Carter de retour au pays ?

Le programme d’aujourd’hui

Rugby à 13

Retour après une journée de disette du championnat australien de rugby à 13 avec un duel Brisbane Broncos – Syndey Roosters à suivre dès 11h50, sur les antennes de BeinSport, l’occasion pour les initiés de se régaler avec du bon rugby, et pour les non-initiés de prendre du plaisir avec un jeu beaucoup plus rapide et dynamique que le rugby à XV.

Football – Primeira Liga 

Le football portugais fait bel et bien son retour, et c’est à deux des trois cadors du championnat de se remettre en selle aujourd’hui, le Benfica sera opposé à Tondela à 20h15, et le Sporting se déplacera à Guimaraes à 22h15 pour le choc de cette 25ème journée, le tout à suivre sur RMC Sport 1.

Plus tôt dans l’après-midi, duel de milieu de tableau avec Maritimo qui recevra Setubal à 19h.

Crédit Photo : MarioCruza-EPA-MAXPPP

Dans la journée sur WeSportFR

Rendez vous à 18h avec la rédaction Football US pour une rétrospective passionnante de la saison 2018 de NFL et revivre l’éclosion du Pat Mahomes aux yeux du grand public, et bien plus encore…

Et rendez vous sur notre WebRadio 100% Live pour votre émission ”Corentin prend le contrôle” ce soir dès 20h !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here