Football

Karim Benzema, tout simplement légendaire

Benzema

Légendaire ! En 17 minutes, Karim Benzema a renversé le huitième de finale contre le Paris St-Germain en inscrivant un triplé permettant au madrilène de se qualifier pour le tour suivant.

Kylian Mbappé, sans doute le plus grand talent du football mondial à l'heure actuelle, a récidivé avec le Paris St-Germain, marquant contre le Real Madrid pour permettre à l'équipe française de mener 2-0 sur l'ensemble des deux matches et de prendre les commandes de son huitième de finale retour de la Ligue des champions. Mais Karim Benzema a eu d'autres idées.

L'attaquant a stupéfié les Parisiens en inscrivant un triplé à la 17e minute pour renverser la situation et envoyer le Real en quart de finale. L'équipe la plus titrée de la Ligue des champions reste sur la voie d'un 14e titre, un record, et Benzema confirme une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs – mais aussi l'un des plus sous-estimés – attaquants du monde.

Benzema, l'attaquant le plus complet du monde ?

“Benzema est historique”, titrait un journal après l'incroyable prestation de l'international français en deuxième mi-temps à Bernabeu. Ses deuxième et troisième buts ont été inscrits en l'espace de 106 secondes seulement, laissant aux joueurs du PSG le temps de comprendre comment ils étaient passés d'une position dominante à une nouvelle élimination de la Ligue des champions en huitième de finale.

À l'âge de 34 ans et 80 jours, Benzema est devenu le joueur le plus âgé à réaliser un triplé en Ligue des champions, tandis que ses trois buts le portent à 309 au total pour le Real, ce qui lui permet de dépasser le légendaire Alfredo di Stefano et de prendre la troisième place au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du géant espagnol.

Alors que Mbappé, Erling Braut Haaland du Borussia Dortmund et Robert Lewandowski du Bayern Munich ont, à un moment ou à un autre cette saison, été considérés comme le meilleur attaquant du monde pour leurs exploits dans les buts, Benzema passe quelque peu inaperçu malgré son propre bilan phénoménal. Au total, il a inscrit 28 buts en 33 matches cette saison et délivré 12 passes décisives.

“Je pense que Karim Benzema a l'impression d'être un peu sous-évalué au Real Madrid et il s'en sert comme motivation lors des matchs“, a déclaré l'attaquant anglais et d'Everton Izzy Christiansen à la BBC. ” Ses statistiques sont à la hauteur des autres attaquants en Ligue des champions au fil des années” a t-il ajouté.

L'ancien défenseur de l'Angleterre et de Manchester United, Rio Ferdinand, a ajouté sur BT Sport : “Nous salivions tous sur Kylian Mbappé – le joueur le plus dévastateur du moment – mais en deuxième mi-temps, Karim Benzema sort et dit ‘non, non, non, je n'ai pas encore fini !'. Il a inscrit un triplé. Benzema est pour moi le numéro neuf le plus complet. Il fait toutes les parties du jeu fantastiquement bien.”

Quid de Mbappé ? 

Les gros titres ne parlent peut-être pas de Mbappe, mais le joueur du PSG a plus que fait sa part dans ce match. Son but aurait dû suffire à faire passer son équipe si la défense des visiteurs n'avait pas paniqué. Il a également forcé Thibaut Courtois à effectuer quelques arrêts avant d'ouvrir le score.

L'avenir de l'international français fait bien sûr l'objet de nombreuses spéculations, et sa destination la plus probable en été semble être le lieu du match de mercredi. Mbappe a semblé prendre beaucoup de temps pour admirer son environnement après être entré sur le terrain dans les heures précédant le coup d'envoi.

Avec Mbappe, Neymar et Lionel Messi, le PSG semble disposer de la ligne d'attaque la plus redoutable du football mondial, mais cela pourrait changer si Mbappe rejoint Benzema au Real Madrid.

“Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, je sais que Karim Benzema a pris du galon, mais je pense qu'il [Mbappe] conviendra parfaitement au Real Madrid”, a déclaré Jonathan Woodgate, ancien défenseur de Leeds et du Real Madrid à la BBC. “Je m'attends à ce que les fans lui réservent un accueil incroyable. Il semble destiné au succès. La vitesse de Kylian Mbappe effraierait n'importe quel défenseur, y compris Virgil van Dijk. Il est aussi rapide que ça.”

Quel que soit l'avenir de Mbappe et Benzema, ce dernier ne se concentre que sur l'apport de succès pour le Real Madrid cette saison et la preuve qu'ils méritent toujours d'être considérés comme l'un des plus grands clubs du football mondial.

“Le Real Madrid est vivant et nous avons montré que nous pouvons gagner contre n'importe qui”, a déclaré Benzema. “Le retour est venu grâce à une question de force mentale. Je suis vraiment honoré de faire partie de ce club légendaire, et maintenant nous allons de l'avant.”

 

Dernières publications

En haut