Social Media

KAS Eupen : Claude Makélélé n’est plus l’entraîneur

Ce matin, le club du KAS Eupen a annoncé que Claude Makélélé était démis de ses fonctions d’entraîneur. Cependant, il ne quitte pas le club. Explications.

C’est officiel, Claude Makélélé n’est plus l’entraîneur du KAS Eupen. Arrivé en novembre 2017, l’ex-international français est démis de ses fonctions après un maintien acquis en première division belge (12e).

Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration du KAS Eupen, justifie son départ : « Nous avons maintenant décidé de prendre une orientation encore plus axée sur le développement d’une jeune équipe talentueuse tout en mettant en valeur un football attrayant. […] Le KAS Eupen présentera prochainement son nouvel entraîneur. Avec lui, nous espérons pouvoir enthousiasmer nos supporters ».

L’ex-coach de Bastia (46 ans) réagit suite à cette décision : « Bien sûr, je suis triste de quitter Eupen, mais je pense que c’est la bonne décision pour les deux parties. Maintenant, l’AS Eupen peut prendre une nouvelle orientation avec une nouvelle approche. Je souhaite bonne chance et beaucoup de succès à mon successeur ».

 

Claude Makélélé reste au club

C’est seulement sa deuxième expérience en tant qu’entraîneur. En effet, il débute en tant qu’entraîneur adjoint au PSG en 2012. Ce n’est qu’en 2014 qu’il devient entraîneur principal, à Bastia. Un contrat de deux ans est signé. Cependant, ce fut un lourd échec puisqu’il est licencié cinq mois après.

Depuis, sa seule expérience en tant qu’entraîneur principal concerne le KAS Eupen, en Belgique. Une expérience qui se termine aujourd’hui. Cependant, il reste au club. En effet, Andreas Bleicher annonce qu’ils lui confèrent un nouveau rôle : « Claude reste engagé dans notre club dans un nouveau rôle, ce qui reflète notre excellente relation avec Claude et notre appréciation pour lui. Claude Makelele sera jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar notre ambassadeur de projets sociaux. Nous annoncerons sous peu les détails de ces projets ».

Le principal concerné décrit son nouveau rôle : « J’attends avec impatience mon nouveau rôle d’ambassadeur des projets sociaux pour contribuer à l’amélioration de la vie d’autres personnes ainsi que mon prochain défi sportif ».

Son successeur à la tête de l’équipe n’a toujours pas été dévoilé par la direction.

 

(Crédit photo : Belga)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc leo. ipsum sed accumsan luctus libero. eget Phasellus Aenean fringilla Donec