Ça roule…

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2017 – Peter Sagan conclut un beau weekend

Peter Sagan gagne KBK 2017

12 monts et 200,7 kilomètres de course sont au programme de la 69e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en ce 26 février 2017. Pour la deuxième course du week-end d'ouverture en Belgique, on attend donc l'acte deux du duel entre Peter Sagan et Greg van Avermaet.

Malade, le triple lauréat de l'épreuve Tom Boonen a dû déclarer forfait.

D'abord, neuf hommes se sont échappés donc quatre coureurs Belges. Mais, les monts ont réduit ce groupe a six avec Roelandts, Duchesne, Farazijn, Gougeard, Kirsch et Van Ginneken Ils ont obtenu près de six minutes d'avance après une heure de course.

Derrière, les formations Quick-Step et Sky ont mené la chasse pour commencer à réduire l'écart avant d'entamer le secteur des monts.

Dans le Vieux Quaremont, à plus de 80 kilomètres de l'arrivée, une sélection a eu lieu dans le peloton. Un groupe de 16 poursuivants avec Greg van Avermaet (BMC), le tenant du titre Jasper Stuyven (Trek) et Ian Stannard (Sky) s'est formé. Quelques plus loin, dans ce groupe, Tony Martin et Baptiste Planckaert se sont touchés et ont donc chuté.

À 28 kilomètres de l'arrivée, Jasper Stuyven s'est isolé à l'avant de la course. Mais, Matteo Trentin (Quick-Step) et Peter Sagan (Bora Hansgrohe) ont vite réagi.

Quelques kilomètres plus loin, Benoot (Lotto) et Rowe (Sky) ont fait la jonction .

À l'entame du dernier tour de circuit dans Kuurne, les cinq hommes de tête ont compté trente secondes d'avance sur un groupe de chasse emmené par deux équipiers de Van Avermaet. Tandis que Zdeněk Štybar a protégé de son équipier.

Dans le dernier kilomètre, Trentin a essayé de surprendre ses adversaires mais Rowe a sauté dans sa roue.

Finalement, 2e sur le Omloop Het Nieuwsblad la veille, Peter Sagan s'est imposé facilement au sprint en lançant à 250 mètres de la ligne. Le champion du monde a devancé Stuyven et Rowe.

Arnaud Démare (FDJ) a pris la sixième place en réglant le groupe de chasse devant le lauréat du Omloop Van Avermaet et Naesen.

Dernières publications

En haut