La France a perdu son dernier match de préparation contre la Serbie

L’équipe de France affrontait la Serbie en dernier match de préparation à la Coupe du Monde. Malheureusement, les Français ont perdu avec une deuxième mi-temps très moyenne (56-61).

Vincent Collet a dû faire avec les absences de Nando De Colo (légèrement malade) et Théo Maledon. Tandis que en face, Bogdan Bogdanovic et Bjelica se sont reposés.

D’abord, pour les dix premières minutes, les Français ont été sérieux en défense face à des Serbes pas trop en rythme. De l’autre côté du terrain, le trio Gobert-Batum-Fournier a été efficace. (17-14)

Ensuite, les remplaçants Tricolores ont montré des choses intéressantes avec un très bon Andrew Albicy à la mène. En face, les intérieurs ont balbutié leur basket avec de la maladresse avec aucun tir à trois points et des pertes de balle (11 dont 6 pour Jokic). (32-23)

Puis, les Serbes ont monté en intensité en attaque avec un excellent Miroslav Raduljica. De plus, les Bleus ont eu beaucoup de mal avec le secteur intérieur des deux côtés du terrain. Cependant, en attaque, la France a survécu avec quelques tirs extérieurs et une défense plus rigoureuse. (48-46)

Enfin, lors d’un dernier quart-temps sans Batum et Fournier, les Bleus ont été inoffensifs en attaque et dominés dans la peinture. L’adresse Française a été famélique avec un 6/26 à 3 points. La Serbie a été un plus rigoureuse en fin de match pour l’emporter de 5 points. (56-61)

Maintenant, place au Mondial avec une première rencontre contre l’Allemagne.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

odio tristique consectetur in commodo id