Jeux olympiques

“La France n’est pas un pays de sport”, Florent Manaudou assume

Alors qu'il avait déclaré être très inquiet pour les prochains Jeux Olympiques en France en 2024 il y'a quelques semaines, Florent Manaudou est revenu sur ses déclarations qui avaient fait parler. Le nageur assume et se dit être soutenu dans son discours par les autres sportifs.

Une grosse vague de soutien après ses déclarations

“Macron peut faire ce qu’il veut, ça ne changera pas. Je vais me faire des ennemis mais on n’est pas du tout un pays de sport”, avait-il déclaré début novembre sur un plateau télé. Cette phrase n'avait pas manqué de faire réagir mais s'inscrit dans une forme de crainte générale concernant les J.O 2024. Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré il y'a quelques jours que la France “n'était pas prête” au niveau des transports pour accueillir l'évènement, Florent Manaudou s'est concentré sur l'aspect sportif. Le champion olympique du 50m à Londres en 2012 a notamment déclaré que contrairement aux sportifs étrangers, les Français avaient tendance à se rendre dans d'autres pays pour s'entrainer.

Florent Manaudou : “Avoir le soutien de tous ces athlètes derrière moi, ca fait chaud au cœur”

Et si l'objectif principal du nageur n'est autre que la médaille, il n'a pas hésité à assumer ces propos. “À partir du moment où on a des athlètes qui partent à l’étranger pour s’entraîner… Je ne pense pas que les Américains, Anglais ou Australiens partent s’entraîner à l’étranger. Si nous le faisons, c’est peut-être parce que nous ne sommes pas aussi bons qu’eux” a-t-il expliqué au micro d'RMC Sport ce jeudi.

Le champion olympique rajoute que malgré les nombreuses réactions qu'a suscité sa déclaration sur la France, il avait été soutenu à l'unanimité par ses pairs. Florent Manaudou fait d'ailleurs partie des candidats pour devenir porte-drapeau de la France.

“Je ne pensais pas que ça allait buzzer autant honnêtement. Je suis hyper content parce que 99% des sportifs para et olympiques m’ont soutenu, ont repartagé dans leurs stories Instagram. Ça m’a fait chaud au cœur parce que je me sentais légitime. Ils m’ont dit que c’était un super discours et j’avais été fort de pouvoir le dire. Je suis un peu sans filtre, je dis tout le temps ce que je pense. Avoir le soutien de tous ces athlètes derrière moi, ça fait chaud au cœur.”

Dernières publications

En haut