ATP

Roland-Garros : seulement 1000 personnes autorisées sur le site

Roland Garros

Ce jeudi sur France 2, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé une triste nouvelle pour Roland-Garros. La jauge du public est une nouvelle fois abaissée passant cette fois-ci à 1000 personnes, accrédités compris. 

Ce soir marque la fin des maigres espoirs qu'on pouvait avoir sur la présence d'un public la semaine prochaine à Roland-Garros. Le Premier Ministre a annoncé ce jeudi 24 septembre une nouvelle diminution de la jauge de personnes autorisées sur le site. Seulement 1000 personnes dont celles accréditées (soit staff du tournoi et joueurs) auront la chance de mettre un pied porte d'Auteuil. Autrement dit, aucun spectateur lambda ne devrait pouvoir accéder à l'enceinte des Internationaux de France cette année. Les staffs des joueurs, ramasseurs de balles, arbitres, journalistes dépassent déjà cette jauge imposée par le gouvernement.

Cette baisse intervient après trois annonces depuis juillet. D'abord prévu pour 20 000 spectateurs, la jauge n'a fait que baisser depuis, passant à 11 500 puis 5000 pour finir à 1000.

Après avoir vécu un US Open à huis clos, voilà que le Grand Chelem français se déroulera également sans spectateurs. Attendez-vous à entendre le bruit des balles résonner sous le nouveau toit du court Central…

Dernières publications

En haut