La Juventus s’impose au terme d’un match exceptionnel

La deuxième journée de Serie A voyait la Juventus affronter le Napoli de Carlos Ancelotti. Et ce match s’est conclu par une victoire 4-3 des joueurs de Turin.

 

Un match digne des meilleurs

Le match commençait avec une belle frappe de Allan, mais Szczesny réalise un bel arrêt. Ensuite, la Vieille Dame a déroulé. Un but de Danilo, qui venait de rentrer en jeu, puis Higuain qui double la mise, après un travail fabuleux de Blaise Matuidi. Callejon a enchaîné les parades et a été sauvé par sa barre sur une frappe de Khedira. La mi-temps arrive et elle a fait du bien aux hommes d’Ancelotti. En deuxième mi-temps, les Napolitains haussent leur niveau de jeu, et ont mis la pression aux Turinois. Matuidi, très performant dans ce match, a tenté sa chance à de multiples reprises. Toutes ont été arrêtées par Callejon. La première incursion de Naples vient de Mertens, qui butte sur Szczesny. Quelques instants après, Ronaldo triple la mise, et la victoire semblait acquise.

Mais ce n’est pas le cas des joueurs de Naples. Manolas inscrit le but de l’espoir sur un coup-franc mal négocié par la défense Turinoise. Lozano inscrit le deuxième but Napolitain sur une merveille de passe d’Allan. Pour finir en beauté, Di Lorenzo inscrit le troisième but et Naples recolle au score, incroyable ! La Juventus voulait absolument les trois points, en prouve la frappe trop écrasée de Douglas Costa. Et sur un coup du sort, Koulibaly envoie le ballon dans ses propres cages, permettant à la Juventus de repartir avec la victoire. La saison de Serie A commence sur les chapeaux de roues.

 

Demain, un autre gros choc prendra place entre la Lazio Rome et l’AS Roma. Ce championnat s’annonce riche en rebondissements. Le public Italien est gâté en ce début de saison. 

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

suscipit vel, vulputate, ut ut sit risus Donec efficitur. libero quis elementum