Champions League

La Ligue des Champions est de retour !

Ligue des Champions

C’est le grand jour ! Ce soir, la Ligue des Champions revient sur les pelouses européennes pour notre plus grand plaisir. Pour cette première journée, de belles affiches sont déjà au programme. Rennes découvrira la C1 face à Krasnodar et le PSG accueillera Manchester United.

Le Bayern remet son trophée en jeu. Ce soir, la coupe d’Europe est de retour pour le début des phases de groupes. Alors concentrons-nous sur les matchs d’aujourd’hui. Avec Rennes, Paris, Barcelone ou la Juventus, on ne risque pas de s’ennuyer.

 

Grande première pour Rennes

Les supporters rennais attendaient ce jour depuis un bon moment. Après une épopée en Europa League en 2019 et une troisième place en Ligue 1 la saison dernière, le Stade Rennais va découvrir la Ligue des Champions ce soir. Rennes, qui a hérité d’un groupe homogène avec Chelsea et Séville, recevra la quatrième équipe de la poule E, Krasnodar.

Le club russe, privé de Rémy Cabella, sera l’équipe parfaite pour entamer la saison de C1. Les hommes de Julien Stéphan devront impérativement s’imposer à domicile afin de remporter de précieux points pour la qualification en huitièmes ou au moins pour la troisième place qualificative en Europa League.

A lire sur ce sujet : Victoire impérative pour continuer à rêver

 

Comme on se retrouve

Ce soir sera aussi celui de grandes retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Manchester United. Un an et demi après le quart de finale retour catastrophique pour la PSG, les Mancuniens reviennent au Parc des Princes. Cette fois, Neymar sera de la partie tout comme Kylian Mbappé et Ángel Di Maria. En revanche, Manchester ne pourra compter sur son capitaine, Harry Maguire et sa jeune pépite, Mason Greenwood.

Paris Manchester

Duel entre Marcus Rashford et Presnel Kimpembe (RTL)

Edinson Cavani, qui aurait pu faire son grand retour dans la capitale sous ses nouvelles couleurs n’a pas fait le voyage, sans doute trop juste physiquement. Comme lors de leur dernière opposition, Paris semble largement favori mais devra garder son sérieux pour débuter de la meilleure manière cette Ligue des Champions.

 

Le Barça sans repère, la Juve sans Ronaldo

Le groupe G sera à suivre avec grande attention en raison de la présence de Lionnel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais pour l’instant, la Juventus se déplace sur la pelouse du Dynamo Kiev (19h00) sans sa star portugaise, pas encore revenu de sa période de quarantaine. Les Bianconeri, tout comme les Ukrainiens, n’ont toujours pas perdu cette saison.

Dans l’autre match du groupe, le FC Barcelone reçoit les Hongrois du Ferencváros TC. Les Blaugranas peinent à lancer leur saison et n’ont toujours pas trouvé leurs repères avec Ronald Koeman. Griezmann, en conflit avec le coach néerlandais, est de plus en plus inquiétant avec le Barça. Les Catalans se sont inclinés à Getafe ce week-end et sont 9e en Liga.

Griezmann

Griezmann à Getafe (SportMob)

 

Les autres rencontres de la soirée

L’un des chocs de la soirée sera sans doute l’opposition entre Chelsea et Séville, vainqueur de la dernière Europa League. Les Blues, qui se sont largement renforcés cet été, visent la première place du groupe E et devront s’imposer face aux Espagnols. Dans la poule G, la Lazio accueille Dortmund. En début de soirée (19h00), le FC Brugges se déplace sur le terrain du Zenit. Enfin, dans le groupe du PSG, Leipzig recevra les Turcs d’Istanbul Başakşehir.

Les rencontres s’annoncent donc passionnantes et les enjeux seront déjà forts ce soir pour certaines équipes. Dans la soirée, vous pourrez retrouver les résumés et notes des matchs sur WeSport.

A lire aussi : Pourquoi Mediapro fait trembler le foot français ?



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero Lorem accumsan risus vel, Donec luctus dolor odio eget libero. nec