Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 11, piraterie en Floride, Baltimore pour une revanche

NFL Week 11

Après la victoire des Seahawks face aux Cardinals jeudi soir, le NFL Week 11 poursuit son cours ce dimanche. Entre une revanche des derniers playoffs, une des défenses les plus solides de la ligue à l’épreuve du feu et la titularisation d’un couteau-suisse, présentation des affiches qui rythmeront cette nouvelle semaine de football.

L’affiche de la semaine

Los Angeles Rams [6-3] @ Tampa Bay Buccaneers [7-3] : Nuit de Lundi à Mardi, 2h15

Nouvelle affiche dans les hautes sphères de la Conférence Nationale. Entre deux franchises de haut de tableau qui ne se retrouvent qu’à la deuxième place de leur division respective avant le coup d’envoi, la partie s’annonce intense. Surtout que Los Angeles et Tampa Bay restent sur des formes similaires : seulement deux défaites depuis début octobre. Si ces deux franchises restent sur une victoire qui rattrapa une désillusion (@Dolphins pour les Rams, vs Saints pour les Bucs), elles auront sauf de victoire pour rester bien placé dans une conférence très homogène en haut du classement.

Si cette rencontre est alléchante, elle sera avant tout un duel entre deux excellentes défenses. D’un côté, Tampa Bay impressionne depuis le début de la saison. Solides contre la passe, ce qui devrait mettre en difficulté Jared Goff, les floridiens le sont encore plus contre la course où ils se classent premiers de la ligue. Le contrôle du jeu au sol sera une donnée importante pour faire douter Goff, lui qui est loin d’être le quarterback le plus rassurant cette saison comme en atteste ladite défaite face à Miami.

De l’autre côté, même si la défense contre la course est également redoutable, c’est bien celle contre la passe qui cristallise toute l’attention. Los Angeles est l’une des franchises qui encaisse le moins de yards dans les airs et peut parfaitement contenir les receveurs adverses, à l’image du match contre Seattle où D.K Metcalf a été totalement éteint. Mike Evans & Co. sont prévenus, la bataille s’annonce intense. À noter également que Rams et Bucs encaissent très peu de yards, et que le match devrait donc se jouer sur des détails. On surveillera également Aaron Donald, toujours aussi terrifiant sur la ligne défensive californienne et qui pourrait faire faire quelques cauchemars à Tom Brady.

Le choix de la Rédac’

Tennessee Titans [6-3] @ Baltimore Ravens [6-3] : Dimanche, 19h00

Comme une odeur de revanche du côté de Baltimore cette semaine avec la réception des Titans. Si les deux franchises s’étaient rencontrées en playoffs l’an dernier, les Ravens en garde un goût amer, eux qui s’étaient fait éliminés alors qu’ils comptaient le MVP dans leur rang et qu’ils étaient annoncés parmi les favoris au titre. Tennessee avait surpris et voudra remettre le couvert, même si cette fois les joueurs de Mike Vrabel seront attendus.

Pour rééditer cette performance, la recette est déjà toute trouvée pour Tennessee : gêner le jeu de course et prendre rapidement l’avantage au score. Une formule efficace l’an dernier, et qui l’est toujours autant cette saison. En effet, Lamar Jackson ne gagne presque jamais lorsqu’il se retrouve en difficulté très tôt dans le match et a alors la fâcheuse tendance à commettre des erreurs. Si la défense des Titans n’est pas la plus réputée, elle sait toutefois se montrer opportuniste, notamment sur les interceptions (9 INT).

Pour Baltimore, l’une des clés de la rencontre sera de ne pas laisser Tennessee développer son attaque et ainsi ne pas se laisser embarquer dans un shootout. La tâche s’annonce ardue pour les Ravens, même si elle n’est pas impossible. Pour contrecarrer les plans des visiteurs, il faudra absolument stopper Derrick Henry. Le bulldozer est la clé de voûte de l’attaque, et sans lui Ryan Tannehill devra redoubler d’effort pour que l’escouade reste efficace. Baltimore pourrait aussi jouer de sa force pour provoquer des fumbles, un art où la défense excelle (10 fumbles provoqués) même si Tennessee est l’une des franchises les plus sûres ballon en main (seulement 4 giveaways).

L’équipe à suivre : Indianapolis Colts

Green Bay Packers [7-2] @ Indianapolis Colts [6-3] : Dimanche, 22h25

Franchise souvent oubliée lorsqu’on parle des concurrents dans la Conférence Américaine, Indianapolis n’en reste pas moins redoutable. Possédant l’une des meilleures défenses de la ligue, les Colts passeront à l’épreuve du feu cette semaine avec la réception des Packers au Lucas Oil Stadium. Green Bay sort d’une victoire facile contre Jacksonville et sera un véritable test pour les locaux, mais une victoire face à Aaron Rodgers et ses coéquipiers permettrait aux hommes de Frank Reich de se légitimer un peu plus parmi les prétendants en AFC.

Le joueur à suivre : Taysom Hill

Atlanta Falcons [3-6] @ New Orleans Saints [7-2] : Dimanche, 19h00

Drew Brees blessé, Sean Payton n’avait pas d’autre choix que de placer Jameis Winston ou Taysom Hill au poste de quarterback. Et, surprise, c’est le deuxième cité qui a raflé la mise ! Utilisé comme couteau-suisse par son coach sur différentes positions, il aura l’occasion de prouver sa valeur dans un rôle (théoriquement) plus conventionnel. Si ses qualités de lanceur font encore douter, cela laisse présager un plan de jeu original concocté par le coach de la Nouvelle-Orléans. Affaire à suivre.

Le reste des matchs

Cette semaine, les 49ers [4-6], les Bears [5-5], les Bills [7-3] et les Giants [3-7] sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Detroit Lions [4-5] @ Carolina Panthers [3-7]
Philadelphia Eagles [3-5-1] @ Cleveland Browns [6-3]

Après sa victoire sur le fil face à Washington la semaine dernière, Detroit se déplace en Caroline du Nord pour affronter des Panthers mal en point. Les hommes de Matt Rhule restent en effet sur cinq défaites consécutives, et ne pourront toujours pas compter sur un Christian McCaffrey à nouveau blessé. Dynamiques opposées entre une franchise qui retrouve le sourire et une autre qui s’enfonce. De leur côté, les Browns recevront les Eagles et auront l’occasion de se rapprocher un peu plus d’une hypothétique place en playoffs. Si Philadelphie devrait souffrir au sol (26e défense contre 3e attaque), les joueurs de Doug Pederson pourraient profiter de la forme irrégulière de Cleveland pour conforter leur première place en NFC Est.

New England Patriots [4-5] @ Houston Texans [2-7]
Pittsburgh Steelers [9-0] @ Jacksonville Jaguars [1-8]
Cincinnati Bengals [2-6-1] @ Washington Football Team [2-7]

Surprenants vainqueurs face aux Ravens dans le dernier Monday Night Football, les Patriots chercheront à enchaîner une troisième victoire face aux Texans. Houston est en souffrance contre la course (32e défense au sol) et pourrait passer une longue soirée face au deuxième jeu de course le plus efficace de la ligue. Pittsburgh se déplacera pour sa part à Jacksonville et aura toutes ses chances de franchir la barre des dix victoires, tandis que les Bengals de Joe Burrow passeront un test face à Washington, franchise qui encaisse le moins de yards dans les airs cette saison.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Miami Dolphins [6-3] @ Denver Broncos [3-6]
New York Jets [0-9] @ Los Angeles Chargers [2-7]
Dallas Cowboys [2-7] @ Minnesota Vikings [4-5]

Plus que jamais dans la course aux playoffs, les Dolphins auront l’occasion de confirmer leur statut face à des Broncos en manque de confiance. Drew Lock a souffert ces dernières semaines et n’aura pas la tâche facile face à une défense de Miami solide qui pourrait aider la franchise floridienne à obtenir une sixième victoire de rang. De leur côté, les Chargers, défaits par Miami la semaine dernière, essaieront de grappiller une victoire face à des Jets toujours en quête d’un premier succès cette saison. Enfin, Minnesota essaiera de poursuivre sa rédemption avec la réception des Cowboys. Dalvin Cook est en feu et pourrait amasser les yards contre la deuxième pire défense au sol de toute la NFL.

Sunday Night Football

Kansas City Chiefs [8-1] @ Las Vegas Raiders [6-3]

Duel de division AFC Ouest lors du Sunday Night Football, avec un air de revanche qui parcourra sûrement les rangs des Chiefs. En chasse derrière les Steelers en tête de la Conférence Américaine, Kansas City voudra laver l’affront subi en cinquième semaine où le champion en titre s’était incliné face à ces mêmes Raiders. Las Vegas avait alors trouvé la clé pour enrayer la machine et espérera rééditer l’exploit, cette fois-ci à domicile. Une tâche ardue mais pas impossible pour les joueurs de Jon Gruden, eux qui sont sur une bonne dynamique avec un mois de novembre jusqu’ici parfait.

Rendez-vous dès 19h00 pour le début du Redzone qui, comme chaque semaine, ouvrira une soirée de football qui s’annonce remplie d’émotion et de spectacle.

Crédits Photo en Une : Wally Skalij / Los Angeles Times

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis leo. Donec ipsum felis dapibus libero. efficitur.