Basketball

La semaine des frenchies : Maledon prend feu

Comme chaque dimanche, We Sport vous propose un petit résumé des performances des frenchies de NBA cette semaine. Et ils ont brillé cette semaine !

Maledon prend du galon

Ne cherchez pas plus loin pour trouver LA performance de la semaine. Propulsé dans le Cinq Majeur du Thunder depuis quelques jours, Théo Maledon impressionne par sa rapidité d’intégration. Avec en point d’orgue une prestation aboutie face à des Nets privés de Kevin Durant. Le numéro 11 du Thunder a bluffé son monde malgré la défaite des siens et termine le match avec 24 points, et surtout un surprenant 6/6 du parking. En dépassant pour la première fois de sa carrière la barre des 20 points, Maledon devient le 3e français le plus rapide à réussir cet exploit (derrière Parker et Doumbouya).

Gobert en mode rouleau-compresseur

29-20. La puissance de ces deux chiffres. C’est seulement la troisième fois en carrière que le pivot du Jazz, signe une ligne de stats avec plus de vingt points et vingt rebonds. Dans son sillage, Utah semble littéralement inarrêtable et occupe dorénavant la première place de la conférence Est. Malgré un début de saison timide, le Jazz a enchaîné une série de 11 victoires consécutives (la douzième ce soir en prime time ?) et surtout semble avoir trouvé une alchimie quasi-parfaite. En l’absence de Mitchell, Rudy Gobert a parfaitement su prendre les choses en mains et a clairement montré le chemin vers les sommets.

Fournier retrouve ses sensations

Tenu éloigné des parquets pendant trois semaines à cause de problèmes de dos, le dégarni de Charenton n’a pas mis longtemps pour retrouver le rythme et tourne à 20,5 points et 5 assists par match depuis son retour. Si la performance face aux Clippers et les derniers résultats en général (une victoire sur les cinq derniers matchs) sont à oublier, le retour en forme du numéro 10 pourrait bien être une lueur d’espoir pour le Magic qui devra certainement batailler jusqu’à la fin pour espérer accrocher un strapontin qualificatif pour le tournoi play-in.

Les autres frenchies

Doucement mais sûrement Nicolas Batum est en train de devenir un des rouages essentiels des Clippers. Sans faire de vagues l’ancien Hornet est apprécié par le coach Tye Lue et par ses coéquipiers et cela se traduit sur le parquet. Sans être sensationnel Batum fait le taf et a trouvé, à l’image de son équipe, son rythme de croisière. Dans le Michigan, Sekou Doumbouya semble retrouver petit à petit la confiance du staff des Pistons et grapille du temps de jeu. Des minutes dont continue à profiter Timothée Luwawu-Cabarrot du côté de Brooklyn. En sortie de banc, le jeune ailier s’est imposé comme un pion important en soutien des superstars des Nets.

Enfin une belle semaine pour nos Français de NBA. Rendez-vous dimanche prochain ici-même en espérant que la dynamique soit toujours aussi bonne.

Crédits image de une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire