Sunday Night Live : Jazz @ Nuggets, douzième succès de rang pour Utah ?
Après s’être affrontés l’an dernier en playoffs, le Jazz et les Nuggets croiseront à nouveau le fer ce soir en direct sur beIN SPORTS à partir de 21h30 dans le Sunday Night Live. Une affiche alléchante entre une franchise d’Utah en pleine série de victoires et Denver qui peut compter sur un Jokic en forme MVP.
Utah en pleine série
Utah ne pouvait pas arriver plus en forme pour cette rencontre. Après deux premières semaines compliquées, le Jazz a réussit à trouver son rythme et s’est transformé en véritable machine de guerre. En effet, depuis sa défaite contre New York le 7 janvier dernier, la franchise de Salt Lake City n’a plus perdu le moindre match. Milwaukee, Atlanta ou plus récemment Dallas par deux fois, personne n’a réussi à faire chuter les coéquipiers de Donovan Micthell qui en sont désormais à onze victoires consécutives.
Donovan Mitchell, justement, était une des pièces maîtresses dans cette belle série du Jazz. Efficace en attaque, le jeune guard tirait son équipe vers le haut et contribuait grandement à son succès. Si nous parlons au passé, c’est malheureusement car Spida n’a pas disputé les deux dernières rencontres, lui qui suit actuellement le protocole commotion. Fort heureusement, le Jazz peut s’appuyer sur un collectif parfaitement huilé, affichant notamment d’excellents offensive (5e) et defensive (3e) ratings ainsi que le plus grand nombre de tirs à 3pts réussis en NBA. À l’image d’un Mike Conley retrouvé et d’un Jordan Clarkson dans la discussion pour le titre de Sixième homme de l’année, Utah va bien et est capable de poser des problèmes à n’importe quelle franchise.
Jokic/Gobert, duel de titans
Pour aller chercher un douzième succès consécutif, le Jazz verra se dresser face à lui des Nuggets sur courant alternatif. Après un peu moins d’un mois à alterner victoires et défaites, Denver avait enfin trouvé son rythme ces dernières semaines en remportant cinq rencontres de suite. Malheureusement pour eux, cette série s’est arrêtée avant-hier avec une défaite contre les Spurs, leur première depuis un revers concédé face à… Utah !
Néanmoins, on peut considérer que la franchise du Colorado arrivera en forme pour disputer ce Sunday Night Live, restant sur sept victoires lors de ses dix derniers matchs. De plus, Denver pourra s’appuyer sur un homme en très grande forme : Nikola Jokic. Évoluant à un niveau MVP depuis la reprise, le Serbe est sur un nuage et aligne des moyennes proches du triple-double (25.7 pts, 11.7 rbd, 8.7 ast). Considéré comme le meilleur pivot offensif de la ligue, il verra se dresser face à lui un défi de taille : Rudy Gobert. Deux fois défenseur de l’année, le Français a montré en l’absence de Donovan Mitchell qu’il était capable de peser des deux côtés du terrain, à l’image de son premier match contre les Mavericks où il a réalisé un double-double monstrueux (29 pts, 20 rbd). Le duel à l’intérieur s’annonce intense et pourrait bien dicter le rythme de la rencontre.
Comme une odeur de revanche
Outre l’enjeu de battre un concurrent direct pour ces deux franchises du haut de tableau à l’Ouest, cette rencontre aura une saveur toute particulière. En effet, le Jazz et les Nuggets s’étaient rencontrés lors des playoffs dans la bulle et avaient livré une série exceptionnelle où Denver avait finalement réussi à se qualifier. Grand artisan de la qualification des siens, Jamal Murray est plus en difficulté depuis le début de la saison mais pourrait se sentir pousser des ailes pour ce match, surtout si Donovan Mitchell venait à être absent. Pour rappel, ces deux hommes avaient livré des rencontres à 50+ points au cours de la série.
Au regard de la dynamique actuelle des deux franchises, l’avantage semble aller en faveur du Jazz. En pleine série et vainqueur du premier affrontement de la saison il y a quelques jours, Utah aura l’occasion de laver l’affront subi à Orlando. À moins que Jamal Murray ne se réveille et vienne prêter main forte à Nikola Jokic pour mettre un terme à la belle série de ceux qui évolueront à l’extérieur dans cette rencontre.
Les NBA Sundays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h30 sur beINSPORTS. Cette semaine, les Utah Jazz affronteront les Denver Nuggets sur beIN SPORTS à partir de 21h30. Une soirée qui sera marquée par un autre match à horaire européen, Clippers @ Knicks, qui se jouera dès 19h00 heure française.
Crédits Image en Une : NBA France