L’actualité de la nuit NBA : Towns à l’infirmerie, BBB reprend du service

1
NBA
Ligue 1

Retour sur les actualités de la journée et de la nuit NBA d’hier, avec une annonce sur le All Star Game et plusieurs mises à jour de blessures.

All Star Game :

– Le nouveau format du All Star Game avec le “Elam Ending” a plu, et devrait être reconduit l’année prochaine. C’est en effet ce qu’a laissé entendre Byron Spruell, président des opérations de la NBA. Certaines modifications pourraient toutefois être opérées, comme la possibilité de finir le match sur un lancer franc.

Blessures :

– Pas de Karl Anthony Towns pour la reprise NBA côté Timberwolves. Touché au poignet avant le All Star Break, le pivot de Minnesota est indisponible jusqu’à nouvel ordre et n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement. Il faudra donc attendre avant de le voir associé à D’Angelo Russell.

– Il faudra également être patient avant de voir Clint Capela sous ses nouvelles couleurs. Gêné au talon, le nouvel intérieur des Hawks ne devrait pas jouer avant début Mars. Son coach, Llyod Pierce, annonce une absence de 7 à 10 matchs pour le suisse. Il ne pourra pas être remplacé sur la position par Skal Labissière, également arrivé lors de la trade deadline et également absent pour plusieurs semaines.

– Peu de chances de revoir Kris Dunn sous le maillot des Bulls cette saison. Victime d’une entorse du ligament collatéral tibial, il devrait manquer a minima 4 à 6 semaines de compétitions avant d’être réévalué. Il a donc peut-être vécu ses derniers matchs sous les couleurs de Chicago, lui qui sera free agent protégé l’été prochain.

Coachs :

On annonçait hier que John Beilein allait quitter son poste de coach à Cleveland, mais l’ancien entraîneur de Michigan ne va pas pour autant quitter la franchise. En effet, il va occuper une autre fonction qui n’a toutefois pas encore été communiqué.

Sneakers :

– Un peu moins d’un an après sa fermeture, le site internet de la marque Big Baller Brand a ré ouvert. On peut y trouver environ 48 nouveaux articles, ainsi que les ZO.2 et G3, modèles signatures de Lonzo et LiAngelo Ball. On notera que les tarifs sont en baisse par rapport au prix initial, mais reste tout de même assez élevés. À noter également que Lonzo Ball n’a pas souhaité réinvestir dans le projet, et que son frère LaMelo n’apparaît pas sur le site.

Justice :

– Trois ans après s’être fait expulsé du Madison Square Garden, Charles Oakley a obtenu une réponse à la plainte qu’il avait déposé à l’encontre du propriétaire des Knicks James Dolan pour diffamation ou encore séquestration. Et malheureusement pour l’ancien joueur NBA, sa plainte a été rejeté par un juge de New York, ne démontrant pas une revendication juridique plausible d’après ce même juge. La franchise s’est empressé de remercier la décision de la cour de justice.

BIG 3 :

– On en sait un peu plus sur la quatrième saison de la BIG 3, la ligue de 3×3 créée par le rappeur Ice Cube. Elle débutera le 20 Juin prochain, et fera étape par de nouvelles villes comme Memphis, Minneapolis, Washington, Sacramento ou encore Hartford. Les playoffs se disputeront au Moda Center de Portland, tandis que la finale aura lieu le 29 Août à Detroit. À noter que cette saison chaque équipe aura droit à un challenge par mi-temps, qui se décidera non pas à la vidéo mais sur un 1vs1 sur une possession.

Team USA :

– Team USA va changer de méthode pour les J.O de Tokyo de cet été. En effet, Jerry Colangelo a annoncé que contrairement à ce qui avait été fait pour la dernière Coupe du Monde, la sélection n’organisera pas de tryouts, et seuls les 12 joueurs sélectionnés participeront au camp d’entraînement pré-olympique. Par ailleurs, il a révélé que la liste des 12 joueurs qui participeront au tournoi devrait être révélé lors du premier week-end de Juin.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here