Eliminés des Playoffs depuis le premier tour par les Denver Nuggets, les Lakers de Lebron James sont en pleine reconstruction. Après avoir limogé Darvin Ham, la franchise cherche un nouveau coach et de nouveaux joueurs pour accompagner LeBron James et Anthony Davis la saison prochaine.
Lakers : tout détruire pour reconstruire
Classés 7ᵉ à l'ouest à l'issue de la saison régulière, les Lakers ont dû passer par le Play-In Tournament pour se qualifier pour les Playoffs. Malgré un LeBron James toujours en feu, la marche était trop haute pour tenir tête à la franchise tenante du titre et qui porte dans ses rangs le MVP 2024. Le bilan de cette saison ratée a mis en cause de nombreux éléments et la direction a immédiatement émis la volonté de changement en limogeant le coach, Darvin Ham, après des propos limites sur l'un de ces joueurs. Dans l'effectif, la priorité consiste à conserver le King. Potentiel agent libre, les Lakers veulent rapidement démontrer à LeBron qu'ils sont en mesure de construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. En manque total de profondeur de bancs et avec des joueurs du 5 majeurs inconstants à l'image de D'angelo Russel, le travail est monstrueux. Alors que d'autres franchises sont dans la même situation, à l'image de Golden State ou des Suns de Phoenix, les Lakers ne veulent pas se faire devancer et utilisent l'animation des Playoffs pour placer ses premiers pions.
Trade : la superstar Donovan Mitchell en route vers les Lakers !
https://twitter.com/Lakers_World_Fr/status/1790480488131383495
Alors qu'il vient tout juste d'être éliminé des NBA Playoffs par les Boston Celtics cette nuit, Donovan Mitchell va pouvoir se projeter sur la saison 2024-2025. Le joueur américain de 27 ans a malheureusement assisté à l'élimination de sa franchise depuis le banc après avoir contracté une blessure qui l'a tenu hors du terrain lors des deux derniers matchs. Une élimination aux portes de la finale de conférence à l'Est qui doit frustrer le joueur conscient qu'il y aura un cap à passer s'il veut entrevoir la porte d'un titre NBA un jour. Une motivation suffisante pour pousser le joueur à voir ailleurs ? C'est ce que pensent de nombreux journalistes qui ne voient pas Donovan Mitchell prolonger à Cleveland. Dans ce cas, les Lakers, qui ont “déjà préparé une offre pour le joueur” devront lutter contre la concurrence du Heat et des Rockets pour attirer ses services. En tout cas, l'idée d'une association : LeBron James, Donovan Mitchell et Anthony Davis terrifie déjà la concurrence.