NBA

NBA Trades : Ça bouge chez les Lakers !

Éliminés des NBA Playoffs 2024, les Lakers de LeBron James sont déjà tournés vers la saison prochaine. Après avoir limogé son coach principal, Darwin Ham, il y a quelques jours, la franchise de Los Angeles se prépare à réaliser un véritable chantier cet été avec des trades de tous les côtés. 

Lakers : qui pourra coacher cette nouvelle équipe ?

Avant toute chose, les dirigeants des Lakers se doivent de définir qui prendra position sur le banc pour gérer cette équipe la saison prochaine. Parti par la petite porte avec des déclarations pharamineuses la semaine passée, Darwin Ham n'est pas resté dans le cœur des fans. Il est donc indispensable de trouver un fin tacticien capable de faire briller non seulement LeBron James ou Anthony Davis s'ils restent, mais tout un collectif incluant les remplaçants. La rotation, trop peu impactante durant ces NBA Playoffs 2024 a par ailleurs été la principale cause de cette élimination prématurée contre les Denver Nuggets au premier tour. Pas question donc pour la franchise de Los Angeles de réitérer ces erreurs la saison prochaine. Parmi les principaux candidats, les Lakers ont retenu 4 noms principaux :

  • Kenny Atkinson, l'entraineur assistant des Golden State Warriors depuis 2021, pourrait prendre du galon et postuler pour un poste de coach principal.
  • JJ Redick, l'ancien arrière NBA, fin analyste, est pressenti comme un candidat très sérieux malgré son manque d'expérience dans le coaching.
  • David Adelman, l'actuel assistant de la franchise qui a éliminé les Lakers justement, est aussi pressenti par certains comme un favori à la succession de Darwin Ham.
  • James Borrego, l'entraineur expérimenté des Hornets serait certainement tenté à l'idée d'un plus grand challenge et d'entrainer l'une des plus grandes stars de la NBA.

L'incroyable échange prévu par les Lakers

Cet été, ça va bouger de tous les côtés ! Les Golden State Warriors sortent d'une saison ratée et cherchent un nouvel homme pour prendre part au 5 majeurs de l'équipe à la place de Klay Thompson, agent libre. Les Suns, auteurs d'une saison ratée également, malgré un investissement hors norme réalisé, vont devoir faire des choix pour restructurer l'équipe. Enfin, des stars comme Wemby ou Trae Young vont soit chercher de nouveaux challenges, soit demander du renfort pour être compétitifs lors de la saison 2024 – 2025. Les Lakers, eux, sont en quête d'une équipe plus complète en mesure d'épauler AD et LeBron sur le court. Dans cette quête, les Lakers envisagent un trade qui devrait totalement rénover le visage de l'équipe puisqu'il laisserait partir des joueurs importants de l'effectif comme D'Angelo Russel ou Austin Reaves. En contrepartie, c'est l'assurance de récupérer deux joueurs de talents chez les Clippers, à savoir Paul George et P.J. Tucker. Aussi, des rumeurs circulent concernant le futur agent libre Jonas Valanciunas qui ne devrait pas retourner chez les Pelicans. Pas mal d'options donc pour les Lakers qui vont devoir conclure ces deals rapidement s'ils ne veulent pas se faire doubler sur la ligne d'arrivée.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut