En quête d’une première victoire en 2024, Andy Murray s’est livré comme jamais après sa défaite à l’Open 13 de Marseille contre Tomas Machac (7-5, 6-4).
À la recherche de sa gloire passée, Andy Murray enchaîne les tournois avec l’espoir de retrouver une place plus conforme à son standing. Doté d’une prothèse à la hanche pour continuer à jouer, le Britannique enchaîne les défaites. Déjà défait au 1er tour de l’Open d’Australie, Andy Murray cherche toujours sa première victoire de la saison sur le Circuit ATP. Et ce n’est pas à Marseille que le double champion olympique mettra fin à sa série noire. Opposé à Thomas Machac lors de son entrée en lice mardi à l'Open 13, Murray a été balayé en deux sets (7-5, 6-4). En conférence de presse d’après-match, le tennisman de 36 ans s’est laissé aller à quelques confidences douloureuses.
L'aveu douloureux d'Andy Murray
« La chose la plus simple pour moi, ça aurait été d'arrêter ma carrière. Mais je continue parce que j'adore le jeu. J'aime m'entraîner. En ce moment, c'est sûr, ce n'est pas facile en compétition. Mais ce qui se passe en ce moment n'affecte en rien ma carrière. Aucune série de défaites ne changera ce que j'ai accompli quand j'étais en forme, et avec deux hanches. En 2016, quand j'ai fini n°1 mondial, mon coach m'avait dit que j'avais peut-être gagné deux ou trois sets d'entraînement durant toute l'année… Cette année, je les gagne pratiquement tous et je ne peux pas gagner une seule rencontre ! Il faut performer en compétition, il n'y a que ça qui compte. Il faudra peut-être aller en Challenger », a indiqué un Andy Murray, touché par cette nouvelle contre-performance.
😞🇬🇧 Andy Murray loses 5-7 4-6 to Tomas Machac in Round 1 of Marseille
❌ Lost his last 6 matches, 0-4 in 2024… pic.twitter.com/gK1mzg0GeI
— Olly Tennis 🎾🇬🇧 (@Olly_Tennis_) February 6, 2024