C'est un tremblement de terre qui est en train de se produire autour de la Draft NBA 2024. Longtemps prédit comme N°1, affilié aux Hawks, Alexandre Sarr n'est plus N°1 de la Mock Draft ESPN. Coup dur pour la pépite française qui se voyait déjà suivre les traces de Victor Wembanyama.
Zaccharie Risacher détrône Alexandre Sarr au poste de N°1 de la Draft 2024
Le dernier classement annoncé par la NBA Mock Draft ESPN a promu Zaccharie Rishacher en tant que premier choix, destiné aux Hawks d'Atlanta depuis les résultats de la loterie. Le Français a bénéficié de la visibilité des Playoffs de la betclic Elite en France pour réaliser d'excellentes performances contre l'ogre Monaco en demi-finale. Malgré l'élimination, le prodige de 19 ans a nettement répondu aux attentes de son équipe et visiblement des franchises de NBA durant ces phases finales. Une mise sous les projecteurs qui lui permet donc d'être prédit, pour la première fois dans les pronostics, en tête de la Mock Draft. Même s'il reste encore du temps avant la décision finale, c'est déjà de très bon augure pour l'ancien joueur du JL Bourg-en-Bresse. Pour le moment, les franchises n'ont pas encore fini d'approcher ou de voir à l'œuvre les joueurs ciblés, pour autant Zaccharie Rishacher se rapproche petit à petit de Trae Young et compagnie. De son côté, Alexandre Sarr basculerait chez les Washington Wizards, héritier du second pick, même si les Spurs seraient en pourparlers pour effectuer un gros coup…
Mock Draft ESPN : Zaccharie Risacher détrône Alexandre Sarr ! – https://t.co/0rF7Jqe0ML pic.twitter.com/7jJDhhbJxL
— Basket USA 🏀 (@basketusa) May 31, 2024
Qui pour accompagner Victor Wembanyama chez les Spurs la saison prochaine ?
Les Spurs ont hérité du 4ᵉ et 8ᵉ choix pour la NBA Draft 2024. Deux excellents tirages qui pourraient aider la franchise de Wemby à construire une équipe compétitive et à progresser dans la ligue, voire vers les NBA Playoffs. Mais les dirigeants de San Antonio voient d'autres options autour de ce tirage. Pourquoi ne pas miser directement sur un top joueur comme ils l'ont déjà fait avec Wemby ? Le Rookie Of The Year a apporté son lot de satisfaction, si ce n'est plus, et a fait évoluer la côte des joueurs français en NBA. C'est d'ailleurs peut-être l'une des raisons pour lesquelles nous avons deux prospects français en tête de la Mock Draft depuis le début de la saison. San Antonio serait donc prêt à échanger ses deux picks contre un top choix de manière à pouvoir sélectionner Zaccharie Risacher qui entre parfaitement dans les plans de Gregg Popovich. Le joueur qui devrait très bientôt passer les tests pré-drafts et rencontrer les différentes franchises est sollicité de toutes parts en cette fin de saison.