NBA

NBA Draft : Alexandre Sarr, le N°1 français se compare à Victor Wembanyama

La hype qui précède la Draft NBA 2024 suit son cours. Après les résultats de la loterie et les derniers NBA Combine, c'est maintenant la place aux spéculations, aux essais en franchise et aux résultats successifs de la Mock Draft de faire parler en NBA. Invité sur le podcast de Paul George, Alexandre Sarr, prospect N°1, n'a pas tenu sa langue dans sa bouche. 

Alexandre Sarr se projète déjà en tant que N°1 de la Draft 2024

Les résultats de la dernière Mock Draft NBA 3.0 ont propulsé les 2 Français Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher à la 1ʳᵉ et 2d place de la NBA Draft 2024. De bon augure pour le basketball français qui voit deux nouveaux talents émergés après la consécration de Victor Wembanyama cette année. Avec les résultats de la loterie, les Hawks d'Atlanta ont hérité par surprise du premier tirage de cette NBA Draft 2024 et seraient donc en pôle position pour choisir le pivot français de 2,16 m afin de compléter leur effectif. Aux côtés du créatif Trae Young, l'association des deux joueurs pourraient d'ores et déjà fonctionner dès la première saison et remonter les Hawks dans le classement de la ligue. Interrogé sur sa future place de N°1 dans un podcast avec la star NBA Paul George, Alexandre Sarr tient pour volonté de marcher sur les traces de son ainé, Victor Wembanyama. Élu Rookie Of The Year et membre de la All-NBA 1st Défensive Team, Wemby a tout explosé pour sa première saison à San Antonio et a inspiré toute une nouvelle génération : “Je veux avoir autant d’impact que lui dans la ligue, il a su répondre aux attentes qui lui ont été données.” Des mots forts du jeune français de 19 ans, qui tient d'ores et déjà à assumer sa position de prospect N°1. Alors que Victor Wembanyama va jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Alexandre Sarr s'est même projeté plus loin en s'imaginant réaliser une paire avec Wemby pour représenter la sélection française dans les années à venir. Un duo de pivot très grand, agile avec le ballon et capable de scorer à 3 points risque de semer une véritable révolution dans le monde du basket.

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut