Le maintien en vue pour Watford

0
Ligue 1

Les coéquipiers de I. Sarr jouent à domicile contre Newcastle ce samedi 11 juillet à 13h30. Les deux équipes se retrouvent presque 11 mois après un petit match nul. Depuis la reprise, les deux clubs gagnent peu mais Newcastle marque plus.

Newcastle est une équipe de milieu de tableau cette saison (13e). Elle ne peut plus espérer la Coupe d’Europe à 4 matchs de la fin. Avec 43 points, les Magpies seront mathématiquement toujours en Premier League en 2020-2021.

Ce n’est pas le cas de Watford, 17e devant Bournemouth et Aston Villa au coude à coude. Les trois clubs chercheront à se maintenir jusqu’à la dernière journée.

Mais pour cela, les joueurs de Nigel Pearson devront marquer. Et marquer plus de deux buts, soit renverser la tendance après en avoir encaissé n’arrive pas souvent. Au contraire, les jaunes et noirs se font breaker en fin de match. La fragilité de la défense pourrait permettre à Newcastle de réitérer leur match chez Bournemouth il y a 10 jours. Les coéquipiers d’Allan Saint-Maximin avaient écrasé les Cherries 4 – 1. La capacité de percussion du jeune français sera bonne à exploiter face aux latéraux des Hornets.

Les Hornets ont parfois crée la surprise aussi. Récemment, ils ont arraché le nul à Leicester dans un match fermé jusqu’à la 90e minute. Tous en janvier avaient les yeux rivés sur l’ex-Rennais Ismaïla Sarr qui marqua un doublé contre le futur champion, Liverpool. Avec Welbeck, qui vient de marquer pour la première fois depuis longtemps, les deux ailiers pourraient créer la surprise grâce à leur vitesse. La défense centrale des Magpies est d’ailleurs pas forcément bien placée dans tous les coups et peut être prise dans le dos facilement. West Ham l’a très bien fait il y a 6 jours.

Compositions probables :

Watford FC : B Foster ; K. Femenia, C. Dawson, C. Kabasele, A. Mariappa ; A. Doucouré, E. Capoue, N. Chalobah ; W. Hugues, I. Sarr, T. Deeney.

Newcastle FC : M. Dubravka ; E. Krafth, J. Lascelles, F. Fernandez, J. Manquillo ; J. Shelvey, I. Hayden ; A. Saint-Maximin, M. Almiron, Joelinton ; D. Gayle

 

Le match au milieu déboulonnera un match serré dans le jeu. Les Magpies n’auront pas forcément plus de motivation que cela. Leur saison est terminée contrairement à Watford qui mettra beaucoup dans ce match avant d’aller à West Ham vendredi prochain. Ses deux derniers matches ne donneront que peu de points. Les jaunes et noirs finiront leur championnat contre Manchester City et Arsenal.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here