La Formule 1 fait son grand retour en Europe avec le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025. Retrouvez sans plus attendre le programme complet, les horaires, et comment regarder ce GP de F1 à la TV.
Après l'Australie, l'Asie, le Moyen-Orient et Miami, la Formule 1 pose enfin ses valises en Europe avec le Grand Prix d'Émilie-Romagne. Une bonne nouvelle pour les fans de F1 qui n'auront pas à se lever aux aurores ou à veiller tard pour regarder leur sport favori puisque le paddock restera sur le Vieux continent après Imola avec le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de Catalogne.
Pour le retour de la F1 en Europe, le beau temps devrait être de la partie. Un grand soleil et une vingtaine de degrés sont attendus sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari tout au long du week-end.
Cette septième manche de la saison s'annonce capitale pour le classement des pilotes. Vainqueur des trois derniers Grands Prix, Oscar Piastri ne dispose que de 16 points d'avance sur son coéquipier et rival Lando Norris. Quadruple tenant du titre du championnat, Max Verstappen est un peu plus loin avec 32 points de retard sur le pilote australien. Le Néerlandais a plutôt bien réussi à Imola cette année puisqu'il a remporté les 3 derniers Grands Prix d'Émilie-Romagne. Néanmoins, sa Red Bull est beaucoup moins performante que la McLaren cette année et la victoire semble difficile à la régulière pour Verstappen.
À lire aussi : Calendrier de la saison 2025 de Formule 1
GP EMILIE-ROMAGNE F1 2025 : LE PROGRAMME TV AVEC LES HORAIRES
Vendredi 16 mai
- Essais libres 1 : 13h30 – 14h30 (Canal+ Sport)
- Essais libres 2 : 17h00 – 18h00 (Canal+ Sport)
Samedi 17 mai
- Essais libres 3 : 12h30 – 13h30 (Canal+ Sport)
- Qualifications : 16h00 – 17h00 (Canal+ Sport)
Dimanche 18 mai
- Course : 15h00 (Canal+)
À lire aussi : Le classement des pilotes de Formule 1
OÙ REGARDER LE GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE 2025 ?
Comme d'habitude, le groupe Canal + diffusera l'intégralité du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025 sur ses différentes chaines.
Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne, les séances d'essais libres et les qualifications seront diffusées sur la chaine Canal+ Sport. La course sera quant à elle diffusée sur la chaine Canal +.